ondes sonores et ondes électromagnétiques
Modérateur : moderateur
ondes sonores et ondes électromagnétiques
Bonjour, pouvez m'aidez a faire mon DM de physique s'il vous plait!
1) Dans l'air, quelle onde est la plus rapide? Justifier
a) entre une onde lumineuse et une onde sonore ?
b) entre une onde infrarouge et une onde ultrasonore ?
c) entre une onde infrarouge et une onde ultraviolette ?
2) La sonde Voyager II est arrivée à proximité de Neptune en juin 1979.
Sachant que Neptune se trouve à environ 4,5*10(puissance 9) km de la Terre, combien de temps mettaient, les images envoyées par Voyager II par signaux radio pour atteindre la Terre ? Justie
1) Dans l'air, quelle onde est la plus rapide? Justifier
a) entre une onde lumineuse et une onde sonore ?
b) entre une onde infrarouge et une onde ultrasonore ?
c) entre une onde infrarouge et une onde ultraviolette ?
2) La sonde Voyager II est arrivée à proximité de Neptune en juin 1979.
Sachant que Neptune se trouve à environ 4,5*10(puissance 9) km de la Terre, combien de temps mettaient, les images envoyées par Voyager II par signaux radio pour atteindre la Terre ? Justie
Re: ondes sonores et ondes électromagnétiques
Bonsoir Dana
Oui, nous pouvons vous aider, mais pas faire le DM à votre place. Je vous propose donc de me faire parvenir des débuts de réponses, afin de voir ce qui vous pose problème et que je puisse cibler mon aide.
A bientôt alors sur le forum.
Oui, nous pouvons vous aider, mais pas faire le DM à votre place. Je vous propose donc de me faire parvenir des débuts de réponses, afin de voir ce qui vous pose problème et que je puisse cibler mon aide.
A bientôt alors sur le forum.
Pour le 1er excercice
je pense que c'est un onde lumineuse et une onde sonore. je n'arrive pas trop a justifier ?
Pour le 2eme exercice je n'est pas trop compris pouvez m'aidez a comprendre s'il vous plait ?
Merci
je pense que c'est un onde lumineuse et une onde sonore. je n'arrive pas trop a justifier ?
Pour le 2eme exercice je n'est pas trop compris pouvez m'aidez a comprendre s'il vous plait ?
Merci
Bonjour Dana,
Votre réponse pour l'exercice 1 est incohérente.
Il faut regarder votre cours de seconde. On vous dit que :
- la vitesse des ondes électromagnétiques dans le vide et dans l'air est de 3,00 . 10^8 m/s
- la vitesse du son à 20°C et dans l'air est de 340 m/s.
A vous maintenant de répondre aux questions, en classant les différentes ondes proposées dans ces deux catégories d'onde. Nous attendons vos réponses pour continuer à vous aider.
Votre réponse pour l'exercice 1 est incohérente.
Il faut regarder votre cours de seconde. On vous dit que :
- la vitesse des ondes électromagnétiques dans le vide et dans l'air est de 3,00 . 10^8 m/s
- la vitesse du son à 20°C et dans l'air est de 340 m/s.
A vous maintenant de répondre aux questions, en classant les différentes ondes proposées dans ces deux catégories d'onde. Nous attendons vos réponses pour continuer à vous aider.