mouvement a 2 dimensions

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
samuel04

mouvement a 2 dimensions

Message par samuel04 » mer. 30 mai 2012 20:03

Bonjour a tous ! En pleine révision pour les examens, je me suis attaqué à un problème concernant le mouvement a 2 dimensions & je suis tout simplement bloquer après la lecture de l'énoncer !

le problème en question :

Un boulet est lancé par un canon en direction d'un animal en peluche suspendu a 2.5m au dessus du sol. La bouche du canon se trouve, elle , à 1 m du sol. Le canon est incliné de 20^&cir#circ; sur l'horizontale et sa portée vaut alors 40m. Au moment ou le projectile sort du canon, l'animal en peluche se détache de son support et commence à tomber.
Le projectile atteindra-t-il l'ourson ? si oui, à quelle hauteur aura lieu la collision ? quelle était la distance horizontale entre le canon et la peluche ?

Les réponses étant 2.33 m & 4.05 (indiqué dans le bouquin), quelqu'un pourrait il me le réaliser pour que je le retravaille demain ?
SoS(12)

Re: mouvement a 2 dimensions

Message par SoS(12) » mer. 30 mai 2012 20:51

Bonsoir Samuel,

Non, personne ici ne vous "réalisera" cet exercice, ce forum n'est là que pour répondre à des questions précises, et aider lorsque l'élève a déjà des propositions de réponses à formuler.

Je m'en tiendrai donc à vous donner un conseil pour faire cet exercice : étudiez séparément les deux mouvements (boulet et chute libre de l'ourson), en utilisant une même origine des axes pour les deux problèmes, et en n'oubliant pas à la fin que l'origine des temps est la même pour les deux mouvements.
Verrouillé