LOI DES NOEUDS

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
MAYKE MPI

LOI DES NOEUDS

Message par MAYKE MPI » mar. 22 mai 2012 16:09

BSR SVP je voudrais de l'aide sur un sujet que je ne comprends pas. c'est un QCM de physique que voi-ci:
EXERCICE
pour le noeud A, on donne: i1=200mA i2= -80mA i3= 60mA i4=100mA. Quelle est la valeur d'i5? i1 entre dans le noeud, i3 et i4 sortent du noeud, mais le sens de i5 et i2 n'est pas précisé.
a) -220mA
b) -60mA
c) 100mA
d) 220mA

merci
SoS(2)

Re: LOI DES NOEUDS

Message par SoS(2) » mar. 22 mai 2012 18:34

Bonjour Mayke,

Que dit la loi des nœuds ? : la somme des intensités des courants qui arrivent dans ce nœud est égales à la somme des intensités des courants qui en repartent.

Êtes-vous sûr de votre énoncé ? En effet, le fait que le sens de i5 ne soit pas connu peut causer une ambiguïté et, de plus, en combinant toutes les possibilités on ne trouve aucune des quatre valeurs ?

Dans l'attente de vos précisions...
SoS(2)

Re: LOI DES NOEUDS

Message par SoS(2) » mar. 22 mai 2012 18:35

Bonjour Mayke,

Que dit la loi des nœuds ? : la somme des intensités des courants qui arrivent dans ce nœud est égales à la somme des intensités des courants qui en repartent.

Êtes-vous sûr de votre énoncé ? En effet, le fait que le sens de i5 ne soit pas connu peut causer une ambiguïté et, de plus, en combinant toutes les possibilités on ne trouve aucune des quatre valeurs ?

Dans l'attente de vos précisions...
Verrouillé