solution commerciale d'acide sulfurique
Modérateur : moderateur
solution commerciale d'acide sulfurique
bonjours je pose problème dans la physique pouvez vous m'aider ?
1) equilibrer l'equation:
h2so4+h2o --> h3o+ +so42- ?
2)et le nombre d'ions hydronium h3o+ dans 3000littre d'une solution de ph=3 ?
3)quel masse d'acide sulfurique faut t'il utiliser si l'on admet que les ions h3o+ sont exclusivement fournis par le dit acide?
4)l'acide utilisé est de l'acide sulfurique commercial, sa masse volumique est p+1840kg m3
5)quel volume d'une tel acide faut il utiliser?
1) equilibrer l'equation:
h2so4+h2o --> h3o+ +so42- ?
2)et le nombre d'ions hydronium h3o+ dans 3000littre d'une solution de ph=3 ?
3)quel masse d'acide sulfurique faut t'il utiliser si l'on admet que les ions h3o+ sont exclusivement fournis par le dit acide?
4)l'acide utilisé est de l'acide sulfurique commercial, sa masse volumique est p+1840kg m3
5)quel volume d'une tel acide faut il utiliser?
Re: solution commerciale d'acide sulfurique
Je vous renvoie aux conditions d'utilisation du forum, vous devez préciser quel est le niveau suivi. Deuxièmement, nous ne sommes pas là pour faire votre exercice. Commencez donc par préciser ce qui vous pose problème
je sait que vous ne pouvez pas me faire mon exercice mais suite a un contrôle très bien réussi par ma classe notre prof nous a mis un contrôle comme il nous a dit du type 3etoile donc difficile. Dans notre cours on a juste l'equilibre et le reste nous avons pas de cours dessu :S voila cordialement.
Bonjour,
comme l'a dit mon collègue, proposez vous même des réponses et nous pourrons vous aider.
comme l'a dit mon collègue, proposez vous même des réponses et nous pourrons vous aider.