ENERGIE LIBERÉ PAR UNE REACTION
Modérateur : moderateur
ENERGIE LIBERÉ PAR UNE REACTION
Bonjour , est ce que quel qu'un pourrait m'aider a faire cette exercice . Je crois savoir ce qu'il faut faire mais je ne suis pas sur .
a vrai dire je ne sais pas la quelles des formules :
e=m fois c
q= m fois L
je doit utiliser..
"L'équation de la combustion complète du méthane, appelé aussi gaz de ville, est :
CH4 (g) + 2 O2 (g) → CO2 (g) + 2 H2O (g)
Si l'eau était obtenue à l'état liquide, l'énergie libérée par la combustion de 10g de méthane vaudrait 560 kJ. Quelle est la valeur de l'énergie réellement libérée par la combustion de 10g de méthane, puisque l'eau est en réalité obtenue à l'état gazeux ?
Données :
Énergie massique de vaporisation de l'eau : L = 2,3 kJ . g-1
Masses molaires atomiques : M(H) = 1,0 g.mol-1, M(C) = 12 g.mol-1, M(O) = 16 g.mol-1"
merci de me répondre au plus vite hélé c'est pour demain
BONNE SOIRÉEE
a vrai dire je ne sais pas la quelles des formules :
e=m fois c
q= m fois L
je doit utiliser..
"L'équation de la combustion complète du méthane, appelé aussi gaz de ville, est :
CH4 (g) + 2 O2 (g) → CO2 (g) + 2 H2O (g)
Si l'eau était obtenue à l'état liquide, l'énergie libérée par la combustion de 10g de méthane vaudrait 560 kJ. Quelle est la valeur de l'énergie réellement libérée par la combustion de 10g de méthane, puisque l'eau est en réalité obtenue à l'état gazeux ?
Données :
Énergie massique de vaporisation de l'eau : L = 2,3 kJ . g-1
Masses molaires atomiques : M(H) = 1,0 g.mol-1, M(C) = 12 g.mol-1, M(O) = 16 g.mol-1"
merci de me répondre au plus vite hélé c'est pour demain
BONNE SOIRÉEE
Re: ENERGIE LIBERÉ PAR UNE REACTION
Bonjour Natasha,
C'est à vous de donner une réponse ou un début de réponse. Nous pourrons ensuite corriger vos fautes et vous donner des conseils pour faire la suite. C'est comme cela que ce forum fonctionne.
Nous attendons donc votre réponse pour vous aider.
A tout de suite.
C'est à vous de donner une réponse ou un début de réponse. Nous pourrons ensuite corriger vos fautes et vous donner des conseils pour faire la suite. C'est comme cela que ce forum fonctionne.
Nous attendons donc votre réponse pour vous aider.
A tout de suite.
d'accord et bien je serais tenter d'appliquer la formule Q= m.L
nous connaissons la masse : 10 grm
et l'e.m de vaporisation de l'eau : 2.3 kJ.
m : 10 g
soit m= 0,01 kg
Q= 0,01 . 2.3
Q= O,O23 J
ce qui me parait impossible
essayons à de nouveau
grâce au M nous pouvons calculer m mais nous n'avons pas n donc la formule n'est pas applicable .
désolé mais je suis dans une impasse.....
nous connaissons la masse : 10 grm
et l'e.m de vaporisation de l'eau : 2.3 kJ.
m : 10 g
soit m= 0,01 kg
Q= 0,01 . 2.3
Q= O,O23 J
ce qui me parait impossible
essayons à de nouveau
grâce au M nous pouvons calculer m mais nous n'avons pas n donc la formule n'est pas applicable .
désolé mais je suis dans une impasse.....
PEUT ETRE
Q= m. l
m = 10 g = 0,01 kg
L= 2,3
Q= 0,023 J ce qui me parait impossible
Etant donné qu'on nous donne la Masse molaire M de chaque élément , ceci n'est pas une décoration. mais , pour trouver m , la seule manière est de savoir n afin de réaliser la formule . mais n est un inconnu donc çà ne doit pas être cela non plus...
indice por favor.......
Q= m. l
m = 10 g = 0,01 kg
L= 2,3
Q= 0,023 J ce qui me parait impossible
Etant donné qu'on nous donne la Masse molaire M de chaque élément , ceci n'est pas une décoration. mais , pour trouver m , la seule manière est de savoir n afin de réaliser la formule . mais n est un inconnu donc çà ne doit pas être cela non plus...
indice por favor.......
JE TROUVE 0,023 J
c'est donc positif comme le veut la vaporisation mais cela me parait trop faible
j'ai utulisé la formule q= m .L en convertissant les g en kg
mais étant donné qu'on nous donne la MASSE MOLAIRE
pour trouver une autre masse m ; il me faudrait savoir n
sinon je ne vois pas ....
c'est donc positif comme le veut la vaporisation mais cela me parait trop faible
j'ai utulisé la formule q= m .L en convertissant les g en kg
mais étant donné qu'on nous donne la MASSE MOLAIRE
pour trouver une autre masse m ; il me faudrait savoir n
sinon je ne vois pas ....
Rebonjour Natasha,
On vous donne l'énergie massique de vaporisation de l'eau : L = 2,3 kJ . g-1
Il faut donc, tout d'abord, utiliser un tableau d'avancement pour déterminer la masse d'eau obtenue à partir de 10 g de CH4.
Lorsque vous aurez calculé cette masse, vous pourrez utiliser l'énergie de vaporisation de l'eau.
A vous de corriger vos erreurs.
Bon courage.
On vous donne l'énergie massique de vaporisation de l'eau : L = 2,3 kJ . g-1
Il faut donc, tout d'abord, utiliser un tableau d'avancement pour déterminer la masse d'eau obtenue à partir de 10 g de CH4.
Lorsque vous aurez calculé cette masse, vous pourrez utiliser l'énergie de vaporisation de l'eau.
A vous de corriger vos erreurs.
Bon courage.