exercice
Modérateur : moderateur
exercice
bonjour,
je fais un exercice de physique pour la rentrée, mais je suis bloqué.
On me demande de calculer le nombre de photons émis par le laser en 1 seconde.
Voila les différentes données que je peux utiliser : P= delta E / delta T ....... ...lambda= 633 nm soit 6.33 *10^-7 m .......... P= 1.0 *10 ^-3 W et la constance d'avogadro N = 6.02*10^23 mol-1
a
Je ne sais pas quelle formule utiliser. Pouvez vous m'aider s'il vous plait
je fais un exercice de physique pour la rentrée, mais je suis bloqué.
On me demande de calculer le nombre de photons émis par le laser en 1 seconde.
Voila les différentes données que je peux utiliser : P= delta E / delta T ....... ...lambda= 633 nm soit 6.33 *10^-7 m .......... P= 1.0 *10 ^-3 W et la constance d'avogadro N = 6.02*10^23 mol-1
a
Je ne sais pas quelle formule utiliser. Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Re: exercice
Bonjour Jean,
Dans vos formules que représente pour vous delta T (je préférerai l'écrire avec un t minuscule mais je reprends vos notations dans un premier temps) et delta E ?
A partir de votre réponse, on pourra remonter jusqu'à la question posée, je vous rassure.
Sos(14)
Dans vos formules que représente pour vous delta T (je préférerai l'écrire avec un t minuscule mais je reprends vos notations dans un premier temps) et delta E ?
A partir de votre réponse, on pourra remonter jusqu'à la question posée, je vous rassure.
Sos(14)
alors delta e représente l'échange d'énergie. Et delta t la durée de l'échange.
AHHHH je crois que j'ai trouvé :
puisque P = delta e / delta t
Dans la question d'avant, j'ai trouvé le delta e. Dans l'énoncé on me donne P.
J'ai juste a faire :
delta t = delta e / P
je calcul, je trouve le delta t, puis je fais un tableau de proportionnalité pour trouvé 1 seconde. C'est ça ?
AHHHH je crois que j'ai trouvé :
puisque P = delta e / delta t
Dans la question d'avant, j'ai trouvé le delta e. Dans l'énoncé on me donne P.
J'ai juste a faire :
delta t = delta e / P
je calcul, je trouve le delta t, puis je fais un tableau de proportionnalité pour trouvé 1 seconde. C'est ça ?
Jean,
Je ne connais visiblement pas votre énoncé en entier ... ce serait bien de l'avoir en entier pour comprendre la logique de l'énoncé.
La valeur de delta E que vous avez calculé précédemment dépendait-elle d'une durée ? ou bien simplement obtenue via la formule "E = h.nu" ??
Sinon pour ma part j'aurai estimé que le "delta t" était d'une seconde (cf morceau d'énoncé que vous nous avez donné) ...
Je vous rappelle qu'on vous demande de
Sos(14)
Je ne connais visiblement pas votre énoncé en entier ... ce serait bien de l'avoir en entier pour comprendre la logique de l'énoncé.
La valeur de delta E que vous avez calculé précédemment dépendait-elle d'une durée ? ou bien simplement obtenue via la formule "E = h.nu" ??
Sinon pour ma part j'aurai estimé que le "delta t" était d'une seconde (cf morceau d'énoncé que vous nous avez donné) ...
Je vous rappelle qu'on vous demande de
jean s a écrit :calculer le nombre de photons émis par le laser en 1 seconde.
Sos(14)
voici l'énoncé :
on rapelle la puissance (P), l'échange d'énergie qui est delta e, et la durée de l'échange qui est delta t. On a la relation :
p= delta e / delta t
un laser émet une lumière rouge de longueur d'onde dans le vide qui est égale à 633 nm soit 6.33 * 10^-7 m avec une puissance de 1*10^-3 W.
calculer l'énergie du photon j'ai trouvé 3.14*10^-19
calculer le nombre de photon émis par le laser en 1 seconde
exprimer cette quantité de photon en moles.
voila
merci d'avance
on rapelle la puissance (P), l'échange d'énergie qui est delta e, et la durée de l'échange qui est delta t. On a la relation :
p= delta e / delta t
un laser émet une lumière rouge de longueur d'onde dans le vide qui est égale à 633 nm soit 6.33 * 10^-7 m avec une puissance de 1*10^-3 W.
calculer l'énergie du photon j'ai trouvé 3.14*10^-19
calculer le nombre de photon émis par le laser en 1 seconde
exprimer cette quantité de photon en moles.
voila
merci d'avance
Bonjour Jean,
Je suis d'accord pour la valeur de l'énergie d'un photon mais vous n'avez pas précisé l'unité.
Pour la suite, vous devez utiliser la relation donnée : P = delta E / delta t pour déterminer l'énergie delta E (l'énoncé indique les valeurs de P et de delta t).
Je vous laisse poursuivre en attendant vos réponses.
Je suis d'accord pour la valeur de l'énergie d'un photon mais vous n'avez pas précisé l'unité.
Pour la suite, vous devez utiliser la relation donnée : P = delta E / delta t pour déterminer l'énergie delta E (l'énoncé indique les valeurs de P et de delta t).
Je vous laisse poursuivre en attendant vos réponses.
je vous avais écrit mon exercice en entier, mais vous n'avez pas du le recevoir :'(
Bonsoir,
Je reprend votre sujet et je l'ai à priori bien reçu.
Vous avez trouvé deltaE.
Mais pourriez vous préciser votre problème.
A bientôt
Je reprend votre sujet et je l'ai à priori bien reçu.
Vous avez trouvé deltaE.
Mais pourriez vous préciser votre problème.
A bientôt