Radioactivité
Modérateur : moderateur
Radioactivité
Bonjour
Voila pour être franc j'ai menti je suis pas en terminal S mais en fac de médecine, mais comme le sujet de ma question est de niveau terminal S je me permet de la poser. Voila concrètement je vais joindre une photo de mon cour d'amphi qui me parait fausse. Voici les correction que j'apporterais pour ma part
A = -dN/dt (oublie du -)
dN = -constante de désintégration x N x dt
Voila je suis pas sûre de mes propos mais bon assez pour en douté et poser la question (d'autant plus qu'il faut l'avouer, une page sur deux contiennent des erreurs...qu'il corrige lui même), merci de répondre et ceux même si je ne suis plus réellement au lycée.
Bonne journée
Voila pour être franc j'ai menti je suis pas en terminal S mais en fac de médecine, mais comme le sujet de ma question est de niveau terminal S je me permet de la poser. Voila concrètement je vais joindre une photo de mon cour d'amphi qui me parait fausse. Voici les correction que j'apporterais pour ma part
A = -dN/dt (oublie du -)
dN = -constante de désintégration x N x dt
Voila je suis pas sûre de mes propos mais bon assez pour en douté et poser la question (d'autant plus qu'il faut l'avouer, une page sur deux contiennent des erreurs...qu'il corrige lui même), merci de répondre et ceux même si je ne suis plus réellement au lycée.
Bonne journée
Re: Radioactivité
Bonsoir Quentin,
Dans votre cours, on vous parle de valeur absolue avec les "I I", cela veut dire qu'il n'y pas de signe dans vos grandeurs, tout est positif.
Exemple valeur absolue de -3 se note I -3 I = 3 et I 3 I = 3 également.
Dans votre cas I dN / dt I est positive et est égale à A.
Avez-vous compris ?
Dans votre cours, on vous parle de valeur absolue avec les "I I", cela veut dire qu'il n'y pas de signe dans vos grandeurs, tout est positif.
Exemple valeur absolue de -3 se note I -3 I = 3 et I 3 I = 3 également.
Dans votre cas I dN / dt I est positive et est égale à A.
Avez-vous compris ?
Oui quel idiot, vraiment honteux ! Décidément, il est largement l'heure de la pause !
Merci à vous, bonne soirée
Merci à vous, bonne soirée
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Très bonne soirée à vous et à très bientôt sur le forum Physique-Chimie.
Très bonne soirée à vous et à très bientôt sur le forum Physique-Chimie.