photons
Modérateur : moderateur
photons
bonsoir,
Comment on calcule un debit d'un photon d'un laser de 1mW de puissance lumineuse et de longueur d'onde 630 nm ?
on sait que le debit=(puissance x surface)/energie du proton
On connait la puisance et l'energie on peut la calculer avec E=h.c/ λ
mais la surface ?
ps:j'ai trouver la formule du debit sur internet donc je ne sait pas est ce qu'elle est juste
Comment on calcule un debit d'un photon d'un laser de 1mW de puissance lumineuse et de longueur d'onde 630 nm ?
on sait que le debit=(puissance x surface)/energie du proton
On connait la puisance et l'energie on peut la calculer avec E=h.c/ λ
mais la surface ?
ps:j'ai trouver la formule du debit sur internet donc je ne sait pas est ce qu'elle est juste
Re: photons
Bonsoir Léa,
Le débit est le nombre de photons par unité de temps ( le nombre de photons par seconde). L'énergie est le produit de la puissance par la durée de fonctionnement.
Vous pouvez calculer l'énergie pour une seconde. Vous connaissez l'énergie du photon , vous avez donner la formule dans votre message précédent.
Revenez vers nous en cas de difficulté !
Le débit est le nombre de photons par unité de temps ( le nombre de photons par seconde). L'énergie est le produit de la puissance par la durée de fonctionnement.
Vous pouvez calculer l'énergie pour une seconde. Vous connaissez l'énergie du photon , vous avez donner la formule dans votre message précédent.
Revenez vers nous en cas de difficulté !
Je ne vois pas encore quelle formule il faut utiliser pour calculer le débit : debit=(puissance x surface)/energie du proton ou E=h.c/ λ ??
L'énergie délivrée par le laser est le produit de la puissance par la durée. Si t=1s alors la valeur de l'énergie en J est égale à la valeur de la puissance en W. Vous connaissez donc maintenant l'énergie délivrée par le laser.
Combien de photons sont nécessaires ?
Combien de photons sont nécessaires ?
A vous de vous proposez une réponse !energie du proton du E=h.c/ λ