Energie
Modérateur : moderateur
Energie
Bonsoir
Je ne voit pas d'où sort le mn a la fin svp?
Bonsoir
Je ne comprend pas comprend pas d'où sort le +mn des la 1ère ligne a la fin
Masses des particules m() = 234,9935u;
m() = 93,8945u;mn = 1,0087u m() = 139,892
Dm = m() + m() + 2.mn - m() + mn
Dm = m() + m() + mn - m()
Dm = 93,8945 + 139,8920 + 1,0087 - 234,9935
Dm = -0,1983u
Je ne voit pas d'où sort le mn a la fin svp?
Bonsoir
Je ne comprend pas comprend pas d'où sort le +mn des la 1ère ligne a la fin
Masses des particules m() = 234,9935u;
m() = 93,8945u;mn = 1,0087u m() = 139,892
Dm = m() + m() + 2.mn - m() + mn
Dm = m() + m() + mn - m()
Dm = 93,8945 + 139,8920 + 1,0087 - 234,9935
Dm = -0,1983u
Re: Energie
Bonjour,
désolé , mais je ne peux pas vous répondre sans l'énoncé de l'exercice.
désolé , mais je ne peux pas vous répondre sans l'énoncé de l'exercice.
Bonjour
Il faut calculer le défaut de masse de la fission de l'uranium 235.
Il faut calculer le défaut de masse de la fission de l'uranium 235.
Bonjour Chris,
Écrivez pour commencer l'équation de fission, vous verrez alors d'où provient ce mn qui apparait dans le bilan de masse de cette réaction nucléaire.
N'hésitez pas à revenir, mais soyez plus respectueux des règles de ce forum dans vos messages.
Écrivez pour commencer l'équation de fission, vous verrez alors d'où provient ce mn qui apparait dans le bilan de masse de cette réaction nucléaire.
N'hésitez pas à revenir, mais soyez plus respectueux des règles de ce forum dans vos messages.
Bonsoir
D'accord euh je lai faite mais je ne c'est pas pourquoi l'on ajoute mn a la fin car il y a deja 2*mn...?!
D'accord euh je lai faite mais je ne c'est pas pourquoi l'on ajoute mn a la fin car il y a deja 2*mn...?!
Bonsoir ,
voulez-vous bien donner l'expression du défaut de masse auquel vous arrivez ? Merci.
voulez-vous bien donner l'expression du défaut de masse auquel vous arrivez ? Merci.
Bonjour
J'arrive a cette expression :
Dm = m() + m() + 2.mn - m()
J'arrive a cette expression :
Dm = m() + m() + 2.mn - m()
Bonjour Chris,
Les termes positifs de votre équation proviennent des produits (ici il y a production de deux neutrons d'où la réaction en chaine) et les termes négatifs du membre de gauche de votre équation, d'où le -mn qui correspond au neutron venu heurter le noyau d'uranium pour provoquer sa fission.
N'hésitez pas à revenir.
Les termes positifs de votre équation proviennent des produits (ici il y a production de deux neutrons d'où la réaction en chaine) et les termes négatifs du membre de gauche de votre équation, d'où le -mn qui correspond au neutron venu heurter le noyau d'uranium pour provoquer sa fission.
N'hésitez pas à revenir.
Merci !