bonsoir ...je bloque : je n'ai pas compris le principe de l'équation différentielle et surtout c'est quoi qu'il faut chercher. Par exemple pour cette question :
"si qa = q et Uab=U , établir les équations différentielles vérifiés par u(t) et q(t)"
pour l'équation diff de U : je trouve Ri+U=0 comme dans le corrigé sauf que eux développent ce qui donne : R*C*(du/dt)+u
(Il semble que le but est de faire disparaitre le i mais pourquoi?)
Merci d'avance
éléctricité : équation différentielle [SOS!!!!]
Modérateur : moderateur
Re: éléctricité : équation différentielle [SOS!!!!]
Bonsoir Ghandir,
Le but de ce genre de question est d'établir une équation qui ne dépend que d'une variable (q ou U) et de ses dérivées, appelée équation différentielle dont la solution mathématique donnera l'évolution temporelle de cette variable, ce qui permet de la confronter à la mesure expérimentale.
Donc votre travail consiste à utiliser les diverses relations connues dans le but de ne conserver qu'une seule variable dans l'équation.
Le but de ce genre de question est d'établir une équation qui ne dépend que d'une variable (q ou U) et de ses dérivées, appelée équation différentielle dont la solution mathématique donnera l'évolution temporelle de cette variable, ce qui permet de la confronter à la mesure expérimentale.
Donc votre travail consiste à utiliser les diverses relations connues dans le but de ne conserver qu'une seule variable dans l'équation.