prolb de molo
Modérateur : moderateur
prolb de molo
Bonjour. J'ai un gros problème. Je dois faire un exercice sur la composition centésimale d'une substance organique. Je pourrais faire tout l'exercice mais je suis bloquée. Voici mon problème : J'ai 5x10 puissance -4 mol de CO2 et il ne me faudrait que les moles de C contenues dans le CO2. Un ami m'a dit de faire un tableau d'avancement mais si c'est vraiment celà qu'il faut faire je n'y arrive quand même pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Re: prolb de molo
Bonjour Jet,
Je ne comprends pas bien votre question ... dans 5.10-4 mol de CO2 il y a 5.10-4 mol de C et 5.10-4 mol de O2 (et donc 10.10-4 mol de O). Un tableau d'avancement (bâti sur CO2 ---> C + O2 ) vous le montrera aisément mais c'est très lourd comme démarche ...
Par contre s'il vous faut la masse (et non plus la quantité de matière) alors un rapport de masses molaires devrait résoudre l'affaire ...
A tout de suite
Sos(14)
Je ne comprends pas bien votre question ... dans 5.10-4 mol de CO2 il y a 5.10-4 mol de C et 5.10-4 mol de O2 (et donc 10.10-4 mol de O). Un tableau d'avancement (bâti sur CO2 ---> C + O2 ) vous le montrera aisément mais c'est très lourd comme démarche ...
Par contre s'il vous faut la masse (et non plus la quantité de matière) alors un rapport de masses molaires devrait résoudre l'affaire ...
A tout de suite
Sos(14)