bonjour a tous cette année j'ai beaucoup de mal en chimie et j'aimerai de l'aide en ce qui conserne un devoir de chimie.
Voici :
je doit remplir un tableau ou je doit trouvé C en mol.L
et G en mS
j'ai ceci comme donnée /
I=15Microampère
U=500mV
K=1.2cm puissance-1
merci
la conductimétrie
Modérateur : moderateur
Re: la conductimétrie
Bonsoir,
Excusez-nous de vous répondre avec autant de retard, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Pour trouver la relation entre G et C, il faut que vous exprimiez G de 2 façons:
1) la conductance est l'inverse de la résistance soit G = 1/R, et vous exprimez R en fonction de U et I (loi d'Ohm).
2) la conductance s'écrit en fonction de la conductivité qui elle-même s'exprime en fonction de la concentration molaire. de la constante de cellule et de la conductivité ionique molaire.
Vous devriez vous en sortir, si ce n'est déjà fait...
N'hésitez pas à nous recontacter.
Sos (15)
Excusez-nous de vous répondre avec autant de retard, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Pour trouver la relation entre G et C, il faut que vous exprimiez G de 2 façons:
1) la conductance est l'inverse de la résistance soit G = 1/R, et vous exprimez R en fonction de U et I (loi d'Ohm).
2) la conductance s'écrit en fonction de la conductivité qui elle-même s'exprime en fonction de la concentration molaire. de la constante de cellule et de la conductivité ionique molaire.
Vous devriez vous en sortir, si ce n'est déjà fait...
N'hésitez pas à nous recontacter.
Sos (15)