modélisation d une échographie
Modérateur : moderateur
modélisation d une échographie
bonjour
j'ai répondu a la question 1.1 qui est,je pense de 140 micro sec mais sans certitudes et pour les autre je ne sais pas du tout
pouvez vous m'aider svp?!!
j'ai répondu a la question 1.1 qui est,je pense de 140 micro sec mais sans certitudes et pour les autre je ne sais pas du tout
pouvez vous m'aider svp?!!
Re: modélisation d une échographie
Bonjour Pierre Louis,
Votre calcul de tr est bon : tr = 7 * 20 = 140 µs.
A vous de la convertir dans les unités (SI) c'est à dire en seconde. Cela va être utile pour le reste de l'exercice.
En ce qui concerne la deuxième question :
Quelle est la relation qui existe entre la distance D parcourue par le son , le temps t (aller ou retour) et la vitesse v ?
Quand vous aurez trouvé cette relation il faudra faire apparaitre tr en sachant que tr correspond à un aller-retour du son.
Nous attendons vos réponses pour continuer à vous aider.
A tout de suite.
Votre calcul de tr est bon : tr = 7 * 20 = 140 µs.
A vous de la convertir dans les unités (SI) c'est à dire en seconde. Cela va être utile pour le reste de l'exercice.
En ce qui concerne la deuxième question :
Quelle est la relation qui existe entre la distance D parcourue par le son , le temps t (aller ou retour) et la vitesse v ?
Quand vous aurez trouvé cette relation il faudra faire apparaitre tr en sachant que tr correspond à un aller-retour du son.
Nous attendons vos réponses pour continuer à vous aider.
A tout de suite.
merci pour l'aide
donc pour la conversion je trouve 1,4*10puiss-4 et pour la question 1.2 je ne comprend pas ce que l'on demande!?
donc pour la conversion je trouve 1,4*10puiss-4 et pour la question 1.2 je ne comprend pas ce que l'on demande!?
Bonjour, pour ce qui est de la conversion pas de problème.Ensuite concernant l'expresion demandée à la question 1.2 il faut partir de la relation donnant la vitesse en fonction de la distance parcourue sur le temps mis pour faire ce parcours.
Donc si v = D/t à vous de faire la demarche en faisant bien attention qu'ici le signal fait un aller et un retour donc 2 fois la distance entre l'emetteur et le récepteur pendant le temps trouvé tR =1.4.10-4 s.
Nous attendons votre démarche pour poursuivre la résolution de votre exercice.
Donc si v = D/t à vous de faire la demarche en faisant bien attention qu'ici le signal fait un aller et un retour donc 2 fois la distance entre l'emetteur et le récepteur pendant le temps trouvé tR =1.4.10-4 s.
Nous attendons votre démarche pour poursuivre la résolution de votre exercice.
bonjour
je trouve que v=2D/1,4*10puiss-4.c'est bon??
j'en déduis D...comment faire?
je trouve que v=2D/1,4*10puiss-4.c'est bon??
j'en déduis D...comment faire?
Rebonjour,
votre relation est bonne ,pour touver D il vous faudrait connaitre la vitesse des ultrasons dans l'eau.Vérifiez dans l'énoncé cette valeur car nous ne pouvons avoir une relation avec 2 inconnues D et v.
On peut penser aussi que la réponse attendue est seulement l'expression de D .
A vous de voir si dans l'énoncé complet il y a la valeur de v dans l'eau
votre relation est bonne ,pour touver D il vous faudrait connaitre la vitesse des ultrasons dans l'eau.Vérifiez dans l'énoncé cette valeur car nous ne pouvons avoir une relation avec 2 inconnues D et v.
On peut penser aussi que la réponse attendue est seulement l'expression de D .
A vous de voir si dans l'énoncé complet il y a la valeur de v dans l'eau
re
je n'ai pas la valeur dans l'énoncé mais en revanche je l'ai dans un cours elle est de 1450 m.s-1
dois-je la prendre en compte??
je n'ai pas la valeur dans l'énoncé mais en revanche je l'ai dans un cours elle est de 1450 m.s-1
dois-je la prendre en compte??
re (j'ai envoyer une réponse mais n'a pa duetre prise en compte)
donc voila j'ai un cours dans lequel on me donne la vitesse qui est de 1450 m.s-1
mais dans l'exercice rien n'est dit donc dois-je prendre encompte cette donnée??
donc voila j'ai un cours dans lequel on me donne la vitesse qui est de 1450 m.s-1
mais dans l'exercice rien n'est dit donc dois-je prendre encompte cette donnée??
Je pense que tu dois dans un premier temps donner l'espression de D c'est à dire D=....... puis passer au calcul avec la valeur donnée en fin d'exercice v=1430m/s.
A vous de poursuivre
A vous de poursuivre
je ne comprend pas ce que vous proposez!
je devrai laisser D sans résultat??mais c'est la question justement
je devrai laisser D sans résultat??mais c'est la question justement
Il faut dans un premier temps donner l'expression de D et ensuite faire le calcul avec v=1430m/s.
A vous de jouer.
A vous de jouer.
l'équation pour obtenir D serait 1450=(2D)/(1,4*10puiss-4)
Bonjour Pierre Louis,
Sos(28) vous a demandé de trouver l'expression littérale de D à partir de la relation v = (2D)/tr.
A vous d'isoler D et ensuite de remplacer V par 1450 m/s et tr par 1,4 x 10^-4 s.
Nous attendons, Sos(28) et moi, votre réponse pour continuer à vous aider.
A tout de suite.
Sos(28) vous a demandé de trouver l'expression littérale de D à partir de la relation v = (2D)/tr.
A vous d'isoler D et ensuite de remplacer V par 1450 m/s et tr par 1,4 x 10^-4 s.
Nous attendons, Sos(28) et moi, votre réponse pour continuer à vous aider.
A tout de suite.
la je ne vous suis plus
Rebonjour,
En physique, il est toujours important de savoir ce que l'on cherche à calculer, ici c'est D.
Vous connaissez tr, vous connaissez la vitesse v et vous savez qu'il faut utiliser la relation v = (2D)/tr.
Avant de faire apparaître les chiffres, il est important de trouver l'expression littérale de D c'est à dire de donner D en fonction de toutes les autres grandeurs (v et tr).
Nous attendons votre réponse, D = ?
A tout de suite.
En physique, il est toujours important de savoir ce que l'on cherche à calculer, ici c'est D.
Vous connaissez tr, vous connaissez la vitesse v et vous savez qu'il faut utiliser la relation v = (2D)/tr.
Avant de faire apparaître les chiffres, il est important de trouver l'expression littérale de D c'est à dire de donner D en fonction de toutes les autres grandeurs (v et tr).
Nous attendons votre réponse, D = ?
A tout de suite.