Une approche du phénomène de l'arc-en-ciel
Modérateur : moderateur
Une approche du phénomène de l'arc-en-ciel
Bonjour.
Dans une question d'un de mes devoirs maison, on me demande de trouver qu'elle est bonne relation entre n et lambda, et A et B sont des constantes non nulle.
On me propose comme relations: \(n= \frac{A}{lambda^2}\) et \(n= A\times lambda+B\) et \(n=\frac{A}{lambda^2}+B\) et enfin \(n= A\times (lambda^2)+B\)Je ne sais pas comment trouver la bonne réponse
Dans une question d'un de mes devoirs maison, on me demande de trouver qu'elle est bonne relation entre n et lambda, et A et B sont des constantes non nulle.
On me propose comme relations: \(n= \frac{A}{lambda^2}\) et \(n= A\times lambda+B\) et \(n=\frac{A}{lambda^2}+B\) et enfin \(n= A\times (lambda^2)+B\)Je ne sais pas comment trouver la bonne réponse
Re: Une approche du phénomène de l'arc-en-ciel
Bonjour,
Vous devez avoir d'autres données dans l'exercice (que cette seule question) qui pourraient vous aider à trouver la réponse.
Pouvez-vous donner l'intégralité de l'exercice ?
Vous devez avoir d'autres données dans l'exercice (que cette seule question) qui pourraient vous aider à trouver la réponse.
Pouvez-vous donner l'intégralité de l'exercice ?
l'énoncé de l'exercice est le suivant
Il faut utiliser le graphique du Document 2 qui donne les variations de n en fonction de 1/lambda².
Une seule des 4 propositions de la question est cohérente avec ce graphique.
Laquelle d'après vous ? Et pourquoi ?
Une seule des 4 propositions de la question est cohérente avec ce graphique.
Laquelle d'après vous ? Et pourquoi ?
D'après moi la bonne réponse est la relation 3 et A est le coefficient directeur de la tangente
La courbe n (1/lambda²) du document est une droite.
Si vous posez x = 1/lambda² dans l'équation d'une droite, qu'est ce que vous obtenez ?
Si vous posez x = 1/lambda² dans l'équation d'une droite, qu'est ce que vous obtenez ?