Balle lancée par un cycliste

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
François 2nde

Balle lancée par un cycliste

Message par François 2nde » mer. 5 mai 2010 19:59

Bonjour j'ai un exercice auquel je n'arrive pas a répondre mais il est pour après-demain :s . C'est le suivant :
La chronophotographie de la trajectoire d'une balle lâchée par un cycliste pendant qu'il roule est représentée ci-dessous .La bicyclette a un mouvement rectiligne uniforme.Les clichés on été pris toutes les 40ms.La largeur du but de Hand-ball est égale à mètres.( Il y a une photo avec un cycliste qui lance une balle et nous pouvons voir le tracer de la trajectoire de la balle par des croix).
1.)Calculer la vitesse moyenne de la balle sur l'ensemble de la trajectoire.
2.)Calculer la vitesse moyenne du déplacement horizontal entre les deux premières positions photographiées ,puis entre les deux suivantes et enfin entre les positions 9 et 10 ( Il y a 16croix sur la photo ).Conclure.
3.)Même question pour la vitesse moyenne verticale.
SoS(4)

Re: Balle lancée par un cycliste

Message par SoS(4) » mer. 5 mai 2010 20:37

Bonsoir,

Nous ne pourrons vous aider à résoudre cet exercice que si vous commencez à nous donner les premiers éléments de votre réflexion et que si vous nous indiquez clairement ce qui vous pose problème.
Le but de ce forum n'est pas de résoudre l'exercice à votre place, je vous invite d'ailleurs à regarder la rubrique "A lire avant toute utilisation" en cliquant sur le lien en haut à droite de la page.
François 2nde

Message par François 2nde » mer. 5 mai 2010 21:43

D'accord je suis désole du dérangement .Mais en fait malgré avoir chercher sur mon livre je ne trouve rien qui aide pour cet exercice ni dans mes cours donc c'est pour ça que je demande mais merci quand même!
SoS(3)

Message par SoS(3) » mer. 5 mai 2010 22:38

Bonsoir,
pour répondre à la première question, revoyez la définition de la vitesse moyenne et proposez une réponse.
SoS(4)

Message par SoS(4) » mar. 8 juin 2010 17:48

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
Verrouillé