travail et force
Modérateur : moderateur
Re: travail et force
Oui votre calcul est correct.
pour la 5)b) j'utilise la formule :
Wt=F*AB*cos x?
Wt=F*AB*cos x?
Bonsoir, la question 5b) a un lien avec la question 5a) d'après la question posée.
En utilisant les documents donnés, à quoi est égale la variation de l'énergie cinétique du skieur entre le haut et le bas de la piste ? Cela vous amènera au calcul du travai Wt.
Je vous laisse réfléchir.
En utilisant les documents donnés, à quoi est égale la variation de l'énergie cinétique du skieur entre le haut et le bas de la piste ? Cela vous amènera au calcul du travai Wt.
Je vous laisse réfléchir.
Bonjour,
la variation de l'énergie cinétique est égale à la somme des travaux des forces qui s'exercent sur lui au cours de son mouvement
elle est donc egale à : Ff et Ft?
la variation de l'énergie cinétique est égale à la somme des travaux des forces qui s'exercent sur lui au cours de son mouvement
elle est donc egale à : Ff et Ft?
Pas tout à fait, la variation de l'énergie cinétique est égale au travail de toutes les forces extérieures qui s'appliquent au système. Il vous faut donc exprimer le travail des forces Ft et Ff mais aussi le travail du poids.
Bonjour,j'additionne Ft+Ff+Wf et Wf je le convertie en newton?
Vous ne pouvez pas additionner des travaux (en joule) avec des forces (en newton). ce que vous dit le théorème de l'énergie cinétique est que la variation de l'énergie cinétique est égale à la somme des travaux des forces. Il vous faut donc exprimer le travail de chacune des forces: Ff, Ft et P (n'oubliez pas le travail du poids)