convertion
Modérateur : moderateur
Re: convertion
donc c'est V= m/p mais si je le fais je trouve 50 L mais c'est pas possible
Pourquoi c'est pas possible ? expliquez-moi
voici mon exercice , déterminé la masse optimal de tensioactif dodécylbenzènesulfonate de soduim à introduire dans un bac à vaisselle de volume 50 L.En deduire le volume optimal de détergent à introduire . Cela est réalisable ?
Si je trouve 50 L c'est le volume du bac de vaisselle .
Si je trouve 50 L c'est le volume du bac de vaisselle .
Bonjour Louis, effectivement votre réponse n'est pas possible. Il faut que vous me donniez plus d'info sur l'énoncé pour que je puisse vous aider.
C'est une feuille d'exercice , sur plusieurs document , qui a un rapport sur la quantité de volume de détergent à utiliser ? , j'ai du avant calculer la masse volumique , puis déterminer avec un graphique la concentration C optimal du détergent
Oui, mais si vous voulez qu'on voit ensemble où est votre erreur, il va falloir, comme vous le disait mon collègue Sos(29) , nous donner les premiers chiffres et calculs de votre exercice.
Formule brute dodécylbenzènesulfonate de soduim : C18H31NaSo3
Masse molaire dodécylbenzènesulfonate de soduim : 349.98 g.mol-1
Concentration optimal du dodécylbenzènesulfonate de soduim : 0.0017 mol.L-1
Masse optimal du dodécylbenzènesulfonate de soduim : 50.5 kg
Voilà les valeurs , j'avais pensé à une formule qui était c= m/M*V
Masse molaire dodécylbenzènesulfonate de soduim : 349.98 g.mol-1
Concentration optimal du dodécylbenzènesulfonate de soduim : 0.0017 mol.L-1
Masse optimal du dodécylbenzènesulfonate de soduim : 50.5 kg
Voilà les valeurs , j'avais pensé à une formule qui était c= m/M*V
Je ne peux vraiment pas vous aider si vous ne me donnez pas le reste de l'énoncé, mais ce que je peux vous dire c'est que la masse optimale du dodécylbenzènesulfonate de soduim : 50.5 kg que vous trouvez me semble énorme. Votre erreur vient sans doute de là. Reprenez vos calculs.
Très bien, maintenant je vais pouvoir vraiment vous aider efficacement :
Vous connaissez la concentration C du dodé et le volume du lave vaisselle (50L). Ce volume correspond en fait, au volume de la solution détergente. Vous devez dans un premier temps calculer la quantité de matière de dodé en utilsant la formule n = C X V(sol).
A vous de faire le calcul.
Vous connaissez la concentration C du dodé et le volume du lave vaisselle (50L). Ce volume correspond en fait, au volume de la solution détergente. Vous devez dans un premier temps calculer la quantité de matière de dodé en utilsant la formule n = C X V(sol).
A vous de faire le calcul.
Je vois puis avec la quantité de matiere et la masse molaire et je trouver la masse et après avec la masse volumique et la masse je vais trouvé le volume , j'avais oublié cette relation n=c*v
Oui, c'est ça.
Attention cependant au 20 % dont on vous parle dans le document.
A vous de faire la suite. Bon courage.
Nous attendons votre réponse pour vérifier que vous avez compris.
Attention cependant au 20 % dont on vous parle dans le document.
A vous de faire la suite. Bon courage.
Nous attendons votre réponse pour vérifier que vous avez compris.
En quoi les 20 % on un role
j'ai trouvé 29.7 g en masse
Quand vous aurez trouvé la masse de dodé,il faudra calculer la masse de liquide vaisselle et on vous dit que la masse de dodé est 20 % de celle du liquide vaisselle.
C'est seulement après que vous pourez calculer le volume de liquide vaisselle avec p et m.
C'est seulement après que vous pourez calculer le volume de liquide vaisselle avec p et m.