La bouilloire electrique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Zoé 1ereS

Re: La bouilloire electrique

Message par Zoé 1ereS » mar. 8 mai 2012 15:18

c'est pas pr la question f ? dc P : puissance du generateur
U : tension du generateur
I : entensité du courant electrik fourni par le generateur

on cherche Ur

I : 2,5
P 575
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 15:22

Pour la question f (décidément, j'ai du mal avec la numérotation...!), pourquoi prendre des valeurs relatives au générateur quand on demande la tension aux bornes de la résistance de la bouilloire ?
Zoé 1ereS

Message par Zoé 1ereS » mar. 8 mai 2012 15:26

Oui mais dans ce cas P: serais egale a quoi? 525w ?
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 15:30

Oui, car il s'agit de la puissance reçue par la bouilloire.
zoe

Message par zoe » mar. 8 mai 2012 15:41

Haa d'accors donc dans ce cas U=RxI? Don ce sera 525x2,5? ce qui me semble enorme quand meme
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 15:45

Vous mélangez les grandeurs ! 525 est une puissance en watt, pas une résistance !
Vous ne pouvez pas utiliser la loi d'Ohm car vous ne connaissez pas la valeur de la résistance de la bouilloire et vous cherchez la valeur de la tension U (vous n'avez que la valeur de l'intensité I).
Pour calculer la tension Ur aux bornes de la résistance de la bouilloire, il faut utiliser la puissance reçue par la bouilloire.
Essayez...
Zoé 1ereS

Message par Zoé 1ereS » mar. 8 mai 2012 15:49

il faut utiliser la puissance reçue par la bouilloire. donc cette puissance c'est 575? si non la je ne comprends vraiment plus rien, je ne voie pas du tout comment calculer Ur :S pourtant je sas que vous m'aider, mais la je suis complement perdue
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 15:55

Je vois bien que vous êtes perdue....
Essayons d'organiser toutes les données. Si vous avez fait le schéma du circuit, complétez-le, vous verrez mieux.
- Générateur e= 230 V; I = 2,5 A ; Pfournie = 575 W (P = e*I)
- interrupteur U = ? I = ...... ; Preçue = P (inter) = 50 W (P(inter) = U*I)
- résistance de la bouilloire : Ur = ? ; I = .....; Preçue = Pr = 525 W (Pr = ...........).
Je vous laisse compléter : j'attends une valeur pour l'intensité I (en me disant pourquoi) et une formule pour la puissance reçue par la bouilloire.
zoe

Message par zoe » mar. 8 mai 2012 16:11

interrupteur U = ? I = ...... ; Preçue = P (inter) = 50 W (P(inter) = U*I) comment trouver U? et je ne voie tjrs pas comment trouver I :/ sa m'enerve ><
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 16:17

Vous trouverez la tension U aux bornes de l'interrupteur plus tard (dernière question).
Si vous avez fait le schéma, vous avez dessiné un circuit série : générateur-fil-interrupteur-fil-résistance bouilloire-fil qui revient au générateur.
Quelle est la propriété de l'intensité du courant électrique dans un circuit série ?
Zoé 1ereS

Message par Zoé 1ereS » mar. 8 mai 2012 16:20

Si le circuit est ouvert, alors l’intensité du courant électrique est nulle.

Dans un circuit série, l’intensité du courant électrique est la même en tout point : Loi d’unicité de
l’intensité dans un circuit série.

mais en quoi cela peux m'aider?
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 16:24

Votre circuit est un circuit en série et il est fermé. L'intensité est donc la même partout.
Vous connaissez la puissance reçue par la bouilloire (Pr = 525 W), l'intensité du courant qui traverse la résistance de la bouilloire : vous pouvez calculer la tension aux bornes de la résistance de la bouilloire.
zoé

Message par zoé » mar. 8 mai 2012 16:31

oui dons U : PxI ?
SoS(17)

Message par SoS(17) » mar. 8 mai 2012 16:37

Si Pr = Ur*I, êtes-vous sûre que U = P*I ?
Zoé 1ereS

Message par Zoé 1ereS » mar. 8 mai 2012 16:38

haa non Ur : Pr/I?
Verrouillé