Bonjour, donc voilà j'ai un petit problème avec un devoir maison à rendre.. Je ne m'en sors pas !
Il s'agit d'un électrocardiogramme du coeur. (Voir la photo.)Et quelques questions qui me semblent infranchissables !
Question 1, Quels paramètres changent parmi les suivants (Pour la bradycardie, tachycardie et arrêt cardiaque.)
fréquence, période, tension maximale, tension minimale, Les résultats seront présentés dans un tableau.
Question 2, Lors de l'enregistrement de l'électrocardiogramme, (voir photo)la feuille avance a une vitesse d'une graduation toutes les 200ms.
-Déterminer la période du signal, qui correspond a la durée d'un motif.
- Un motif représente un battement du coeur, déterminer la fréquence cardiaque du patient en nombre de battements par seconde, (ou Hz)
Question 3, Chez l'adolescent de 15ans en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 et 110 pulsations par minute. Le patient dint l'électrocardiogramme est représenté ci-dessus est-il en bonne santé ?
(Merci d'avance ! )
Principe de l'électrocardiograme.
Modérateur : moderateur
Principe de l'électrocardiograme.
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- Document. Electrocardiogramme d'un adolescent de 15ans.
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Re: Principe de l'électrocardiograme.
Bonjour (votre prénom ?),
La question 1 nécessite en premier lieu de rechercher les définitions des mots cités.
La question 2 fait allusion à un quadrillage invisible sur la photo, mais vous devez pouvoir compter le nombre de graduations (qui valent 200 ms chacune) que dure la période (partie en rouge).
Pour la fréquence, appliquez la formule du cours en faisant attention aux unités.
La question 3 consiste à comparer le pouls (à calculer) aux normes.
Donnez-nous vos premières réponses, à bientôt.
La question 1 nécessite en premier lieu de rechercher les définitions des mots cités.
La question 2 fait allusion à un quadrillage invisible sur la photo, mais vous devez pouvoir compter le nombre de graduations (qui valent 200 ms chacune) que dure la période (partie en rouge).
Pour la fréquence, appliquez la formule du cours en faisant attention aux unités.
La question 3 consiste à comparer le pouls (à calculer) aux normes.
Donnez-nous vos premières réponses, à bientôt.