Concentration massique /Molaire et dilution

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
mathieu38150

Concentration massique /Molaire et dilution

Message par mathieu38150 » mar. 4 mars 2014 21:37

Bonsoir, j'ai un exercice à faire pendant les vacances mais je n'y arrive pas du tout.

On dispose d'une solution S0 de saccharose de concentration c0 = 0,50 mol/L.
On souhaite préparer 500,0 mL d'une solution S de saccharose où la concentration de ce composé soit c = 0,050 mol/L.

1) Que devons nous réaliser pour préparer la solution S ? Comment appele-t-on la solution S ? la solution S0 ?
2) Quelle grandeur n'est pas modifiée lors d'une telle préparation ?
3) Quel volume de la solution S0 faut-il pipeter avant de compléter le volume à 500,0 mL avec de l'eau distillée dans une fiole de 500,0 mL ?
SoS(26)

Re: Concentration massique /Molaire et dilution

Message par SoS(26) » mar. 4 mars 2014 22:53

bonjour
ce sont des questions de vocabulaire de cours que vous devez pouvoir trouver seule ....
revenez avec vos propositions
maitre wam

Message par maitre wam » jeu. 13 mars 2014 06:24

bONJOUR.

Je peut pas vous aidez puisque moi aussi je sais rien en physique alors aller sur aide de devoir maison sur google
moi aussi je suis vraiment nule en physique alors j'ai besoin d'aide silvous-plez en physique en meme temps qu'en math
je voudrai faire un mètier dure mais je voudrai qu'on m'aide pour y'arriver alors je conte sur vous ok, merci d'avance ok
SoS(41)

Message par SoS(41) » jeu. 13 mars 2014 07:24

Bonjour,
Une première chose, pouvez vous revoir votre pseudo, il n'est pas très adapté.

Pour commencer à vous aider, la première question vous demande de trouver le nom de la "technique" à utiliser pour "fabriquer" cette solution à partir des produits que vous avez.
Dans votre cours, vous avez certainement vu cette technique, il faut que vous la retrouviez ( pas sur Google mais dans votre cours).
J'attends votre réponse et nous avancerons ensemble pour la suite de l'exercice.
Sos(41)
Verrouillé