Les océans
Modérateur : moderateur
Les océans
Je me demande pour quoi dans les zones tropicales de l'océan atlantique , l'eau de mer est plus salée en surface qu'en profondeur , et je trouve pas de réponse . Merci de vôtre aide
Re: Les océans
Bonsoir Louis,
Avez-vous penser à l'influence de la température ?
Avez-vous penser à l'influence de la température ?
Oui j'ai pensé , je me suis dis que l'eau froid qui contient du sel se réchauffe et remonte en surface
Louis, posez-vous plutôt la question de la solubilité du sel en fonction de la température.
Je vois pas ce que c'est .
Je vous propose de jeter un coup d’œil sur le site suivant : http://www.oceanplasma.org/documents/chimie.html et en particulier le paragraphe n°1.
En résumer , la salinité est plus importante lorsqu'il y a moins d'entrée d'eau , mais dans les zones tropicales la quantité d'eau ne varie pas
Bonsoir Louis
Justement, quel facteur peut jouer ? Que peut-on dire des eaux tropicales?
La solubilité dans l'eau d'une espèce solide est la quantité maximale de solide qu'on peut dissoudre par litre d'eau, en général exprimée en g/L. Essayez de voir comment évolue la solubilité si la température augmente.
Justement, quel facteur peut jouer ? Que peut-on dire des eaux tropicales?
La solubilité dans l'eau d'une espèce solide est la quantité maximale de solide qu'on peut dissoudre par litre d'eau, en général exprimée en g/L. Essayez de voir comment évolue la solubilité si la température augmente.
Si la quantité d'eau diminue alors la salinité aussi
Bonsoir,
Pour une eau tropicale, c'est la température qui augmente. Voyez alors ce qu'il en est pour la possibilité de dissoudre un composé (ici le sel) si la température augmente.
Bon courage.
Pour une eau tropicale, c'est la température qui augmente. Voyez alors ce qu'il en est pour la possibilité de dissoudre un composé (ici le sel) si la température augmente.
Bon courage.