Calculer les coordonnées des vecteurs vitesse et accélérateu
Modérateur : moderateur
Re: Calculer les coordonnées des vecteurs vitesse et accélér
Il y a plusieurs façon de répondre.
Celle que l'on attend ici consiste à faire une analyse dimensionnelle : lorsque vous avez une égalité, v = a par exemple, l'unité des membres de gauche doit être égale à l'unité des membre de droite. Si ce n'est pas le cas, alors l'égalité est fausse.
L'unité de v est-elle égale à l'unité de "a" ? conclusion sur cette égalité ? Faire de même avec les 2 autres égalités.
Celle que l'on attend ici consiste à faire une analyse dimensionnelle : lorsque vous avez une égalité, v = a par exemple, l'unité des membres de gauche doit être égale à l'unité des membre de droite. Si ce n'est pas le cas, alors l'égalité est fausse.
L'unité de v est-elle égale à l'unité de "a" ? conclusion sur cette égalité ? Faire de même avec les 2 autres égalités.
V est en m.s-1 et a est en m.s-2 donc la seul solution c'est v=a*t , et pour je suppose que c'est y= a/2*t2 car y est une position qui doit etre en m et y=0 bah y n'est pas égale à 0 et y= a*T c'est pas possible sa donne des m.s-1 donc je pense que c'est y=a/2*t2
Oui. La prochaine fois, si vous pouvez répondre en plusieurs phrases plutôt que de tout enchaîner, ce serait appréciable.
Vous pouvez passer à la suite.
Vous pouvez passer à la suite.
Je suis désolé , alors pour la question 5 , faut utiliser y=a/2*t2 ?
Oui, c'est bien cela. Vous comprenez donc ce que représente ces équations, et vous arrivez à les exploiter. Ayez plus confiance en vous.
Vous pouvez poursuivre
Vous pouvez poursuivre
Merci , j'ai plus trop confiance en moi , l'année dernière j'avais 15 de moyenne et cette année avec les études de documents , je suis assez perdu et j'ai eu 9.80 de moyenne , et pourtant je bosse autant , j'aurais encore besoin de vous pour un autre exercice mais je dois le scanner et manger . à Tout à l'heure . Merci encore .
Voici l'autre exercice ,et je suis bloqué à la question 3 b) je comprend mal la question en plus
Vous voyez que les électrons sont déviés vers le bas. Or deux forces agissent sur ces électrons : force de pesanteur, et force électrique. Mais comme à la question précédente, vous avez sûrement répondu que l'une est négligeable par rapport à l'autre, vous pouvez alors en conclure que si les électrons sont déviés vers le bas, c'est essentiellement dû à l"une des deux forces. Laquelle ?
Pardonné moi , j'ai oublié de dire que c'est l'exercice 21 , question 3) b) , je suis confu .
Ce n'est pas grave.
Quelle force subit l'électron entre les deux grilles ? Par analogie avec un objet lancé dans le champ de pesanteur, pouvez vous prévoir quelle sera la trajectoire de l'électron. On se place dans la situation telle que la vitesse de départ est suffisamment faible pour que l'électron ne touche pas la grille du haut.
Comprenez vous mieux la question et pouvez vous y répondre?
Quelle force subit l'électron entre les deux grilles ? Par analogie avec un objet lancé dans le champ de pesanteur, pouvez vous prévoir quelle sera la trajectoire de l'électron. On se place dans la situation telle que la vitesse de départ est suffisamment faible pour que l'électron ne touche pas la grille du haut.
Comprenez vous mieux la question et pouvez vous y répondre?
La force électro statique , on peut dire qu'elle rectiligne non uniforme
Pas vraiment.
Sur le schéma de l'énoncé, pouvez vous me dire comment est orientée cette force et quelle est son sens ?
Sur le schéma de l'énoncé, pouvez vous me dire comment est orientée cette force et quelle est son sens ?
euh , bah la force E et va vers le haut de la plaque + vers - , je suis désoler mais je vais me coucher , je suis très fatigué . Si sa vous dérange pas , j'aimerais continuer demain , merci beaucoup de vôtre aide .
Non. E n'est pas la force, mais le champ électrique. La force qui agit sur l'électron est la force de Coulomb, d'expression F = qE où q est la charge électrique de l'électron. Qu'en déduisez vous sur la direction de la force, par rapport à la direction de E ?
Bah la force de Coulomb est dans le même sens que E car la charge est positive