Voilà mon exercice: La plupart des poisson contiennent des amines volatiles, comme la N, N-diméthyl-méthanamine, (CH3)3N, dont l'odeur est particulierement désagréable. Elle est peu soluble dans l'eau. En revanche, son acide conjugué est soluble dans l'eau et non volatil. Afin de limiter les odeurs désagréables lors de la cuisson du poisson dans l'eau, on ajoute souvent quelques gouttes de vinaigre qui contient de l'acide éthanoique CH3CO2H.
1) Ecrire la demi-equation acido-basique associé au couple de la N, N-diméthylméthanamine.
2)Ecrire la demi-equation acido-basique associé au couple de l'acide éthanoique.
3)Expliquer pourquoi on ajoute du vinaigre dans le court bouillon du poisson.
J'arrive meme pas à commencer l'exercice, c'est la premiere fois que je viens là j'espere vraiment reussir à comprendre, je demande pas à ce qu'on me donne les reponses cela ne sert à rien. Merci d'avance de votre aide.
Chimie exercice demi equation etc
Modérateur : moderateur
Re: Chimie exercice demi equation etc
Bonjour Lauriane
Faites nous des propositions pour la premiére équation et revenez sur le forum . Merci
Faites nous des propositions pour la premiére équation et revenez sur le forum . Merci