Magnitude
Modérateur : moderateur
Magnitude
Bonjour , j'ai un excercice ou je dois trouver graphiquement la l'énergie libérée et J de deux séismes , mon problème j'ai regardé la correction et je trouve pas pareil que le livre , je devais trouvé la puissance du seisme de Sumatra en 2004 et de Haiti en 2010 .
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: Magnitude
Bonjour Jean,
Il faut nous donner un peu plus de détais sur l'énoncé si vous voulez qu'on puisse vous aider.
Il faut nous donner un peu plus de détais sur l'énoncé si vous voulez qu'on puisse vous aider.
Biensure ,
A partir des exemples de Sumatra 2004 ( magnitude 9.2) et Haiti 2010 (magnitude 7.2 ) présenter dans le garphique , retrouver le lien entre l'argumentation du document 1 qui explique que pour une unitée de magnitude correspond a une multiplication par 30 de l'énergie .
A partir des exemples de Sumatra 2004 ( magnitude 9.2) et Haiti 2010 (magnitude 7.2 ) présenter dans le garphique , retrouver le lien entre l'argumentation du document 1 qui explique que pour une unitée de magnitude correspond a une multiplication par 30 de l'énergie .
Pouvez-vous nous envoyer ce document s'il vous plait ?
- à Haiti : Magnitude = 7,2 et E = 10^16 J
- à Sumatra : Magnitude = 9,2 et E = 9 X 10 ^18J
On voit donc que si la magnitude augmente de 2 l'énergie est multipliée par (9 X 10 ^18J) / 10^16 = 900.
A vous d'en déduire ce qui se passe si la magnitude augmente de 1.
Nous attondons votre réponse.
- à Sumatra : Magnitude = 9,2 et E = 9 X 10 ^18J
On voit donc que si la magnitude augmente de 2 l'énergie est multipliée par (9 X 10 ^18J) / 10^16 = 900.
A vous d'en déduire ce qui se passe si la magnitude augmente de 1.
Nous attondons votre réponse.
Bah pour un sa fait 30 car 30² = 900 , mais je comprend pas totalement votre calcule enfin dans le livre c'est du tout la même méthode
- si la magnitude augmente de 1 alors E' = 30 x E = 30 x 10^6 = 3 x 10^7 J
- si la magnitude augmente de 1 encore alors E'' = 30 x E' = 30 x 3 X10^7 = 9 x 10^8 J = E(Sumatra)
Cela vérifie bien le fait que si la magnitude augmente de 1 alors E est multilpliée par 30.
Remarque : il existe sans doute une autre méthode pour le montrer.
- si la magnitude augmente de 1 encore alors E'' = 30 x E' = 30 x 3 X10^7 = 9 x 10^8 J = E(Sumatra)
Cela vérifie bien le fait que si la magnitude augmente de 1 alors E est multilpliée par 30.
Remarque : il existe sans doute une autre méthode pour le montrer.