Trioléate de glycérol ou de glycéryle ?
Modérateur : moderateur
Trioléate de glycérol ou de glycéryle ?
Bonsoir,
Les 2 se disent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide.
Les 2 se disent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Trioléate de glycérol ou de glycéryle ?
Bonsoir Pierre,
en nomenclature concernant les esters, c'est trioléate de glycéryle (comme éthanoate d'éthyle ) qu'il faut dire.
Avez-vous d'autres questions ?
en nomenclature concernant les esters, c'est trioléate de glycéryle (comme éthanoate d'éthyle ) qu'il faut dire.
Merci pour votre réponse. Je vois que régulièrement trioléate de glycérol dans des énoncés d'exercices. Cette nomenclature est-elle tolérée ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
SoS(3) a écrit :Bonsoir Pierre,
Oui, c'est toléré mais il vaut mieux utiliser la nomenclature officielle, ici le trioléate de glycéryle puisqu'il s'agit, comme le dit mon collègue, d'un ester, il faut donc utiliser la nomenclature officielle des esters...
Merci ! Bonne soirée.
SoS(8) a écrit :Oui, c'est toléré mais il vaut mieux utiliser la nomenclature officielle, ici le trioléate de glycéryle puisqu'il s'agit, comme le dit mon collègue, d'un ester, il faut donc utiliser la nomenclature officielle des esters...
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !