dm chimie
Modérateur : moderateur
Re: dm chimie
bonsoir,mais je me concentre sur l'evaporateur car on me demande son role
si l'on chauffe du menthol,du dichloromethane et du menthone, ca s'evapore
erci de me repondre
si l'on chauffe du menthol,du dichloromethane et du menthone, ca s'evapore
erci de me repondre
En physique et en chimie, il faut un minimum de rigueur : quel est le "ça" dans votre phrase "ça s'évapore" ?
bonsoir,le menthol et le menthone vont s'evaporer
merci de me repondre
merci de me repondre
Votre réponse est fausse : savez-vous ce que signifie "température d'ébullition" ?
la temperature d'ebullition est la temperature correspondante au passage de l'etat liquide à l'etat gazeux
merci de me repondre
merci de me repondre
D'après vous, en comparant les températures d'ébullitions des trois constituants du mélange, quel est le plus "volatil", c'est à dire celui qui s'évapore le plus facilement ?
celui qui s'evapore facilement est le dichloromethane avec une temperature d'ebullition de 40degres
merci de me repondre
merci de me repondre
Donc si on place le mélange dans un récipient que l'on chauffe (par exemple dans un évaporateur rotatif) quelles sont les espèces chimiques que l'on récupère dans ce récipient ?
on va recuperer le menthol et le menthone
Vous avez votre réponse !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
bonjour donc pour la question7:le role de l'evaporateur
je dois mettre l'evaporateur rotatif a pour bu de diminuer la temperature du solvany, le dichloromethane,qui va donc s'evaporer plus vite;
grace à cela,on pourra recuperer le menthol et le menthone
je dois mettre l'evaporateur rotatif a pour bu de diminuer la temperature du solvany, le dichloromethane,qui va donc s'evaporer plus vite;
grace à cela,on pourra recuperer le menthol et le menthone
Vous avez compris !!
Bonne soirée
Bonne soirée