Contrôle Optique
Modérateur : moderateur
Contrôle Optique
Merci beaucoup ! Mais on a fait un contrôle et on doit le corriger donc pouvez-vous juste m'apporter encore une petite aide ?
Le voici :
Je dois corriger les exercices où j'ai faux :
Le I , j'ai bon .
Le II : 1. Bon
2. a) Je n'ai pas répondu et même avec le cours je ne sais pas trop ...
b) : sin r = sin i / n2
Mais après je ne sais pas puisque je ne sais pas l'angle d'incidence .
3. sin r = sin i / n 1
sin r = sin ( 30) / 1.6 ?
Le III : 1.J'ai fais i2r = sin i / n2 et au final j'ai trouvé 33.4 ° mais après je ne sais pas trop ...
J'ai mis i2b = sin i / n2
i2B = sin (61.5) / 1.671
i2B = 0.53
L'angle de réfraction est de environ 32.0° et il m'a mis attention ceci n'est pas "juste " ne confonds pas sin i et i mais là je ne sais pas comment faire .
2. Bon
3. Je n'ai pas compris comment on fait ....
IV : Tout correct sauf schéma mais je sais .
V : 1 a) Correct
2. a ) je ne sais pas comment montrer ... ?
b)l2 = 2.00 x sin (32.0 )
l2 = 1.05 m ?
3. a) J'ai mis que l1 est la moitié (et moins ) de la longueur de la piscine et l est la longueur de toute la piscine donc l 1 = la longueur de toute la piscine / 2 - l2.
Mais il m'a pas compté tous les points donc pouvez-vous m'aider à tout réussir ?
b) Correct
4.Je ne sais pas trop comment calculer la hauteur ?
donc voilà pouvez-vous m'aider à corriger tout le contrôle ?
Merci d'avance .
Le voici :
Je dois corriger les exercices où j'ai faux :
Le I , j'ai bon .
Le II : 1. Bon
2. a) Je n'ai pas répondu et même avec le cours je ne sais pas trop ...
b) : sin r = sin i / n2
Mais après je ne sais pas puisque je ne sais pas l'angle d'incidence .
3. sin r = sin i / n 1
sin r = sin ( 30) / 1.6 ?
Le III : 1.J'ai fais i2r = sin i / n2 et au final j'ai trouvé 33.4 ° mais après je ne sais pas trop ...
J'ai mis i2b = sin i / n2
i2B = sin (61.5) / 1.671
i2B = 0.53
L'angle de réfraction est de environ 32.0° et il m'a mis attention ceci n'est pas "juste " ne confonds pas sin i et i mais là je ne sais pas comment faire .
2. Bon
3. Je n'ai pas compris comment on fait ....
IV : Tout correct sauf schéma mais je sais .
V : 1 a) Correct
2. a ) je ne sais pas comment montrer ... ?
b)l2 = 2.00 x sin (32.0 )
l2 = 1.05 m ?
3. a) J'ai mis que l1 est la moitié (et moins ) de la longueur de la piscine et l est la longueur de toute la piscine donc l 1 = la longueur de toute la piscine / 2 - l2.
Mais il m'a pas compté tous les points donc pouvez-vous m'aider à tout réussir ?
b) Correct
4.Je ne sais pas trop comment calculer la hauteur ?
donc voilà pouvez-vous m'aider à corriger tout le contrôle ?
Merci d'avance .
Re: Contrôle Optique
Bonjour Anaïs,
Pour la 2a) Que vaut l'angle d'incidence ? Sur quel tracé géométrique (par rapport à la surface de séparation) est situé le rayon incident ? ... donc l'incidence est dite "..."
la 2b) en effet dépend de la 2a) don en attente pour l'instant
Pour la 3, attention ! quel est le milieu dans lequel le rayon est initialement (le verre ou l'air ?)
J'attends vos réponses sur ces questions avant de passer au reste.
Sos(14)
Pour la 2a) Que vaut l'angle d'incidence ? Sur quel tracé géométrique (par rapport à la surface de séparation) est situé le rayon incident ? ... donc l'incidence est dite "..."
la 2b) en effet dépend de la 2a) don en attente pour l'instant
Pour la 3, attention ! quel est le milieu dans lequel le rayon est initialement (le verre ou l'air ?)
J'attends vos réponses sur ces questions avant de passer au reste.
Sos(14)
Bonjour ,
Pour la 2a) Je ne sais pas trop , car l'angle incident est droit , mais comment on sait sa valeur ? Je comprends pas trop .
Et pour la 3) le passage se fait du verre dans l'air donc c'est n sin i = sin r ?
Ou n1 sin i = n2 sin r
Ou une autre formule ?
Merci d'avance .
Pour la 2a) Je ne sais pas trop , car l'angle incident est droit , mais comment on sait sa valeur ? Je comprends pas trop .
Et pour la 3) le passage se fait du verre dans l'air donc c'est n sin i = sin r ?
Ou n1 sin i = n2 sin r
Ou une autre formule ?
Merci d'avance .
Anaïs,
2a) Quel est la valeur d'un angle droit ? vous devez le savoir depuis longtemps ...
(On dit que l'incidence est normale)
Pour la 3) la relation que vous proposez est correcte
Sos(14)
2a) Quel est la valeur d'un angle droit ? vous devez le savoir depuis longtemps ...
(On dit que l'incidence est normale)
Pour la 3) la relation que vous proposez est correcte
On vous donne la valeur de "i" et vous connaissez aussi la valeur de "n", il n'y a plus qu'à ...Anaïs a écrit :n sin i = sin r
Sos(14)
Bonsoir ,
2 a) 90 ° ?mais y'a un ami qui m'a dit que c'était 0° comme c'était en ligne droite .
Donc je ne sais pas trop .
Merci d'avance.
2 a) 90 ° ?mais y'a un ami qui m'a dit que c'était 0° comme c'était en ligne droite .
Donc je ne sais pas trop .
Merci d'avance.
Bonjour Anaïs,
Le rayon incident étant confondu avec la normale, alors l'incidence est dite normale et l'angle vaut 0°.
Je vous laisse continuer !
Le rayon incident étant confondu avec la normale, alors l'incidence est dite normale et l'angle vaut 0°.
Je vous laisse continuer !
Bonjour ,
J'ai rendu ma feuille de correction ce matin mais je l'avais fini , je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé pour ce début de correction et la totalité de l'exercice !
Merci beaucoup et à bientôt sur le forum !
J'ai rendu ma feuille de correction ce matin mais je l'avais fini , je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé pour ce début de correction et la totalité de l'exercice !
Merci beaucoup et à bientôt sur le forum !