Branchement en série

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Terminale S+1

Branchement en série

Message par Terminale S+1 » sam. 17 oct. 2020 10:55

Bonjour,

Je suis en première année de médecine (attendez, ne partez pas !), mais je voudrais vous poser une question sur une notion de niveau lycée (voire même collège).

En fait, en anatomie, nous avons appris que l'appareil circulatoire est composé du coeur et de vaisseaux sanguins, formant deux circulation branchée en série.

Voila ma question : j'ai complètement oublié ce qu'est le branchement en série (en électricité), j'avais appris cela en 3è je crois. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Quelle est la différence avec un branchement en parallèle ?
Je vous joint un schéma du coeur et de ses branchements en série. En quoi le branchement est il un branchement en série ?

Merci de votre attention !

1 pièce jointe :
série.png
SoS(24)
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:56

Re: Branchement en série

Message par SoS(24) » mar. 20 oct. 2020 22:19

Bonsoir,
Dans votre schéma, les reins, muscles et intestin sont branchés en dérivation : ils sont en parallèle les uns par rapport aux autres.
Le sang qui passe dans les reins est différents de celui qui passe dans les muscles et /ou dans l'intestin.
Les débits sanguins D des différents organes alimentés s'additionnent : est D(coeur) = D(rein) + D(muscles) + D(intestin)
Terminale S+1

Re: Branchement en série

Message par Terminale S+1 » jeu. 22 oct. 2020 16:39

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous me faire une petite explication d'un branchement en série et en parallèle s'il vous plait ?
Merci !

PS: j'ai déjà fait des recherches sur le net en amont.
SoS(24)
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:56

Re: Branchement en série

Message par SoS(24) » jeu. 22 oct. 2020 17:10

je vous envoie les deux types de montage et quelques explications en fichier joint
Fichiers joints
circuits série et dérivation 001.jpg
Terminale S+1

Re: Branchement en série

Message par Terminale S+1 » lun. 26 oct. 2020 22:07

Merci pour votre aide !
A bientot !
Verrouillé