Physique problème

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Sophie - TS

Physique problème

Message par Sophie - TS » mer. 3 juin 2020 22:10

Bonsoir !

Je suis actuellement en Terminale S spécialité physique-chimie et je prépare en ce moment les Olympiades internationales de physique qui se tiendront cette année du 18 au 26 juillet 2020 en Lituanie (pas annulé pour l'instant normalement ça aura lieu malgré le covid).

J'ai plusieurs sujets d'annales pour m'entraîner que j'ai trouvé sur Internet mais la plupart n'ont pas de corrigés : est-ce que je pourrais vous poser des questions sur certains sujets d'annales svp ?

Merci très bonne soirée à vous !

Sophie
SoS(1)
Messages : 1258
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:36

Re: Physique problème

Message par SoS(1) » mer. 3 juin 2020 22:22

Bonjour,
Du moment que les questions portent sur le programme de lycée, nous sommes là pour vous répondre. Cela dit, connaissant le dispositif des Olympiades internationales, si vous avez été qualifiée pour faire partie de la délégation qui représentera la France en Lithuanie, vous avez une équipe d'enseignant nommée pour vous encadrer, et vous devez sans aucun doute pouvoir les contacter pour vous aider.
Sophie - TS

Re: Physique problème

Message par Sophie - TS » mer. 3 juin 2020 22:36

Bonjour!

Merci de la réponse ! J aurai effectivement une équipe d'enseignants, mais que lorsque tout le monde aura été sélectionné. L'équipe d enseignants qui pourra m aider, je la connaitrai donc uniquement fin juin.

D ici là pourriez vous m'aider ?

Par contre ce n'est pas que sur le programme de Lycée, c'est sur le "Syllabus" défini par les ipho et disponible sur internet.

Pouvez vous m'aider sur le programme de ce syllabus quand j'aurai une question ?

Ce serait super car la physique ça me passionne !

Merci bcp, bonne soirée !
SoS(1)
Messages : 1258
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:36

Re: Physique problème

Message par SoS(1) » mer. 3 juin 2020 23:14

Vous pouvez toujours posez vos questions, en rappelant le cadre dans lequel vous sollicitez de l'aide, car nous sommes un certain nombre à répondre, et nous avons un planning tel que ce ne sera pas toujours les mêmes enseignants qui vous répondront. Posez à chaque fois vos questions sur des posts différents si vos questions conernent des sujets différents.
Répondre