Aide au devoir physique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Y.Reversat - DAEU

Aide au devoir physique

Message par Y.Reversat - DAEU » jeu. 28 mai 2020 14:04

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide svp pour mon devoir en DAEU de physique, on n'a pas eu cours et je dois me débrouiller moi même pour résoudre ces exercices.
merci d'avance

1- Les équations paramétriques (en unités S.I.) d'un mobile M se déplaçant dans un plan muni d’un repère orthonormé (O, ⃗ı, ⃗ȷ) sont : 𝒚(𝒕) = 𝟑𝒕𝟐 + 𝟏𝟓𝒕 − 𝟐 (1) et 𝒙(𝒕) = 𝒕 + 𝟐 (2)
3) Déterminer dans l’équation (2) t en fonction de x.
4) En déduire l’expression de l’équation de la trajectoire y en fonction de x.
5) Quelle est la nature de la trajectoire ?


2-Un solide supposé ponctuel est tiré le long de la ligne de plus grande pente d'un plan incliné par un câble parallèle au plan. Ce plan fait un angle α par rapport à l'horizontale. La masse m du solide est : m = 100 kg.
Le mouvement du solide comporte trois phases :
- première phase: le solide partant avec une vitesse initiale nulle, est uniformément accéléré pendant le temps t1.
- deuxième phase: le mouvement du solide est uniforme sur la distance d = 36m, pendant le temps t2 = 6s.
- troisième phase: le solide subit un mouvement uniformément retardé jusqu'à ce que sa vitesse s'annule pendant le temps t3 = t1.
a) Déterminer la nature du mouvement dans chaque phase.
b) Faire un schéma et représenter les forces appliquées sur le solide.
c) Sachant que pendant ces trois phases, le mobile a parcouru la distance D = 60m,
Déterminer la durée totale T du trajet ainsi que l'accélération pendant les diverses phases du trajet. A.N : α = 30°; g = 10m.s-2 .
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Aide au devoir physique

Message par SoS(3) » ven. 29 mai 2020 10:18

Bonjour,
nous pouvons vous aider seulement si vous nous proposez des débuts de résolution.
Par ailleurs, nous ne voyons pas les équations horaires.
Répondre