Physique de l'énergie.

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Trapper

Physique de l'énergie.

Message par Trapper » ven. 6 sept. 2019 22:41

Bonjour,
je me pose plusieurs questions fondamentales et ça m'énerve car mes anciens proffs de physique n'allaient jamais jusqu'au fond des choses dans leurs explications. Moi je voulais tous savoirs et je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Je m'explique : Le proff disais que l'énergie ne peut ni se créer et ni se détruire mais il ne disait pas où va l'énergie thermique après ? Car toute l'énergie finit par se transformer en énergie thermique mais après où va et en quoi se transforme l'énergie si elle se conserve ?

Autre problème, je sens qu'il y a un truc qui cloche avec la gravité car le proff disait que c'est une accélération constante. Mais une accélération est forcément provoqué par une variation d'énergie (comme une génération d'énergie) alors comment ça se fait qu'on puisse avoir une accélération constante sans variation de vitesse ni même de variation d'énergie. Et la cerise sur le gâteau c'est quand il nous avait expliqué l'énergie potentielle, mais concrètement où va l'énergie potentielle de pesanteur, elle se dématérialise ? Il ne le savait pas lui même... Parce que si on analyse 1kg de masse à l'altitude 0 ou à 3km d'altitude, il n'y a aucune différence car l'énergie cinétique a disparu dans l'énergie potentielle... Mais concrètement où est cette énergie dans la réalité ? Elle ne peut pas être devenue virtuelle ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne svp.
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Physique de l'énergie.

Message par SoS(3) » sam. 7 sept. 2019 11:01

Bonjour
je suis désolé mais ce forum s'adresse aux lycéens et lycéennes qui posent des questions précises sur des exercices ou leurs cours.
Cordialement
Verrouillé