Vitesse/molécules
Modérateur : moderateur
Vitesse/molécules
Bonjour, j'ai un DM à faire. Il y a 2 parties : la première est soit disant plus difficile. Pour chaque parties je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas non plus quellesur méthodes utilisées. Pour la partie 2 il faut que je trouve le nom d'une molécule avec son spectre IR et RMN, sa masse molaire et le pourcentage massique du carbonne et de l'hydrogène voilà merci pour votre aide mème une simple explication m'aiderai !
Re: Vitesse/molécules
Bonjour Violaine,
Voici quelques pistes :
Avec la masse molaire et les pourcentages massiques vous devez pouvoir déterminer la formule brute.
Avec le spectre IR vous devez identifier la famille d'après les liaisons observées (alcool, cétone, ester etc...)
Avec le spectre RMN, vous devez déterminer la formule développée (à choisir parmi les isomères possibles compte tenu des résultats précédents)
J'attends vos propositions.
Voici quelques pistes :
Avec la masse molaire et les pourcentages massiques vous devez pouvoir déterminer la formule brute.
Avec le spectre IR vous devez identifier la famille d'après les liaisons observées (alcool, cétone, ester etc...)
Avec le spectre RMN, vous devez déterminer la formule développée (à choisir parmi les isomères possibles compte tenu des résultats précédents)
J'attends vos propositions.