Le moment de la force
Modérateur : moderateur
Le moment de la force
Bonjour, je suis train d'apprendre les moment de la force et j'ai des exercices à faire pour m'entraîner pouvez-vous me dire si c'est correct ? SVP
Car je pense que c'est faux le b et c...
a) M.F = 10 x 1 b) M.F = 10000 x 1.2 x cos (60°) c) M.F = 250 x 2 x cos(45°)
M.F = 10 N M.F = 6000 N M.F = 354 N
Car je pense que c'est faux le b et c...
a) M.F = 10 x 1 b) M.F = 10000 x 1.2 x cos (60°) c) M.F = 250 x 2 x cos(45°)
M.F = 10 N M.F = 6000 N M.F = 354 N
Re: Le moment de la force
Bonjour Olivier,
c'est exact à part l'unité du moment et le signe du troisième moment.
Pouvez-vous corriger ?
c'est exact à part l'unité du moment et le signe du troisième moment.
Pouvez-vous corriger ?
a) M.F = 10 x 1 M.F = 10 N
b) M.F = 10000 x 1.2 x cos (60°) M.F = 6000 N
c) M.F = 250 x 2 x cos(45°) M.F = 353.55 N ???
Le signe du troisième moment c'est ta dire ?
b) M.F = 10000 x 1.2 x cos (60°) M.F = 6000 N
c) M.F = 250 x 2 x cos(45°) M.F = 353.55 N ???
Le signe du troisième moment c'est ta dire ?
Bonjour Oliver,
Le signe du moment n'est pas bon. Un moment se calcule en multipliant une force en N par une distance en m (le cos de l'angle n'a pas d'unité). Donc l'unité doit aussi être la multiplication de ces deux unités.
Pour ce qui est du signe, on choisit souvent une convention de signe positif si le moment amène l'objet à tourner dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire.
Par exemple, les deux premier tournent dans le sens anti-horaire qui peut être choisi arbitrairement comme le sens positif : le moment du troisième qui tourne dans le sens horaire sera alors négatif.
Mais il est tout à fait possible que cette notion n'est pas été abordée par votre enseignant.
En restant à votre disposition.
Le signe du moment n'est pas bon. Un moment se calcule en multipliant une force en N par une distance en m (le cos de l'angle n'a pas d'unité). Donc l'unité doit aussi être la multiplication de ces deux unités.
Pour ce qui est du signe, on choisit souvent une convention de signe positif si le moment amène l'objet à tourner dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire.
Par exemple, les deux premier tournent dans le sens anti-horaire qui peut être choisi arbitrairement comme le sens positif : le moment du troisième qui tourne dans le sens horaire sera alors négatif.
Mais il est tout à fait possible que cette notion n'est pas été abordée par votre enseignant.
En restant à votre disposition.
Ok d' accord pour le signe il faut que je rajoute un moins à mon résultat. Par contre comment je procède pour changer unité de mon angle ?
Bonsoir,
il n' y a pas de problème concernant l'unité de l'angle mais concernant l'unité du moment qui n'est pas en N . Etant donné que vous faites F.l, quelle est l'unité du moment ?
il n' y a pas de problème concernant l'unité de l'angle mais concernant l'unité du moment qui n'est pas en N . Etant donné que vous faites F.l, quelle est l'unité du moment ?
L'unité du moment est en Newton mètre.
Décanewton 25 = 250 Newton
M.F = 250 x 2 x cos(45°) M.F = - 353 N
Décanewton 25 = 250 Newton
M.F = 250 x 2 x cos(45°) M.F = - 353 N
Oui, l'unité du moment est le Newton.mètre, ce qui fait donc :
M.F = - 353 N.m
M.F = - 353 N.m
Ha ok d'accord, donc les autres c'est pareil ?
Oui bien sûr.
Merci pour tout !