bonjour, je suis un élève de TS et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour l'exercice 27p55 des éditions Hatier (précision au cas ou vous disposeriez du bouquin). L'énoncé est le suivant :
Une onde transversale se propage le long d'une corde (x' x). L'expression de l'élongation u d'un point M, d'abscisse x à la date t est :
u = o,o5 cos ( 400pi ( t - 4x ) ) avec les unités SI
déterminer pour cette onde: l'amplitude, la période, la célérité, la longueur d'onde et le sens de propagation.
je n'arrive pas à démarrer, je dispose des résultats mais je ne les comprends pas. merci
déterminer les caractéristiques d'une onde..
Modérateur : moderateur
Re: déterminer les caractéristiques d'une onde..
Bonjour,
Avez-vous dans votre cours l'expression générale de l'élongation d'une onde transversale ?
Si on vous a donné l'exercice à faire c'est que vous avez dû voir cela en cours.
Ensuite, il faut se poser la question de savoir ce que sont l'amplitude, la période, la célérité, la longueur d'onde, le sens de propagation de l'onde ; et les retrouver à partir de l'expression proposée.
Cherchez dans votre cours et n'hésitez pas à revenir nous voir si besoin.
Avez-vous dans votre cours l'expression générale de l'élongation d'une onde transversale ?
Si on vous a donné l'exercice à faire c'est que vous avez dû voir cela en cours.
Ensuite, il faut se poser la question de savoir ce que sont l'amplitude, la période, la célérité, la longueur d'onde, le sens de propagation de l'onde ; et les retrouver à partir de l'expression proposée.
Cherchez dans votre cours et n'hésitez pas à revenir nous voir si besoin.
Re: déterminer les caractéristiques d'une onde..
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.