Intensité d'un générateur
Modérateur : moderateur
Intensité d'un générateur
Bonsoir,
Je regardais un livre sur d'anciens programmes quand il y avait l'électricité au programme et il demandait de trouver l'intensité maximale que pouvait fournir un générateur de tension. Comment faire?
Données:
F.em= E
R. interne= r
Je regardais un livre sur d'anciens programmes quand il y avait l'électricité au programme et il demandait de trouver l'intensité maximale que pouvait fournir un générateur de tension. Comment faire?
Données:
F.em= E
R. interne= r
Re: Intensité d'un générateur
Bonsoir Marie,
il est difficile de vous répondre sans connaître les conditions d'utilisation de ce générateur. Quel est le circuit dans lequel il doit débiter un courant électrique ?
il est difficile de vous répondre sans connaître les conditions d'utilisation de ce générateur. Quel est le circuit dans lequel il doit débiter un courant électrique ?
Je n'ai plus l'énoncé sous la main mais il me semblait que c'était les seuls informations données, un peu comme une résolution de problèmes peut être.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Les résolutions de problème n'étaient pas trop dans l'esprit de l'ancien programme !
Si cela peut vous aider, sachez que :
La tension aux bornes d'un générateur est donnée par : Ugéné = E - r.I.
Lorsque le générateur est mis en court-circuit (ce qui est à éviter !!) Ugéné = 0 d'où I = Imax= E/r
Si cela peut vous aider, sachez que :
La tension aux bornes d'un générateur est donnée par : Ugéné = E - r.I.
Lorsque le générateur est mis en court-circuit (ce qui est à éviter !!) Ugéné = 0 d'où I = Imax= E/r