Images numérique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Jonathan

Images numérique

Message par Jonathan » dim. 9 févr. 2014 11:55

Bonjour

Voilà j'ai un exercice sur lequel il y a certaine question que je n'arrive pas a répondre pouvez vous m'aidez svp.
Voici l'exo 1: Image numérique

Une photo numérique en HD a une matrice 1080*1920, et elle est codée en vraies couleurs.

1) on imprime cette photo en format 10*19 cm : calculer approximativement la résolution spatiale maximale théorique (en pixels/mm)

2) On veut réduire le bruit d'une image:

a) qu'elle opération est effectuée par l'ordinateur a partir de la transformée de Fourrier ?

b) Comment sera modifiée le plan de Fourier ?

Merci
SoS(8)

Re: Images numérique

Message par SoS(8) » lun. 10 févr. 2014 12:06

Jonathan a écrit :
Voilà j'ai un exercice sur lequel il y a certaine question que je n'arrive pas a répondre pouvez vous m'aidez svp.
Voici l'exo 1: Image numérique

Une photo numérique en HD a une matrice 1080*1920, et elle est codée en vraies couleurs.

1) on imprime cette photo en format 10*19 cm : calculer approximativement la résolution spatiale maximale théorique (en pixels/mm)

2) On veut réduire le bruit d'une image:

a) qu'elle opération est effectuée par l'ordinateur a partir de la transformée de Fourrier ?

b) Comment sera modifiée le plan de Fourier ?

Merci
Bonjour,
Ce forum est destiné aux questions que se posent des élèves de classes du Secondaire (Seconde, Première ou Terminale), ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Désolé, nous ne pouvons vous aider...
Verrouillé