aide activité prepa tp
Modérateur : moderateur
aide activité prepa tp
- On dispose d'une solution d'acide éthanoïque de concentration c= 1.0 mol/l et d'ethanoate de sodium solide (CH3COONA DE MASSE MOLAIRE 82 g/mol et qui se dissout totalement dans l'eau pour donner ((CH3COO- + NA+)
1) On néglige les réactions de l'acide ethanoique avec l'eau et celle de l'ion ethanoate avec l'eau,quelle autre réaction peut on envisager ?
Modifie t'elle les quantités de matière d'acide ethanoique et d'ion ethanoate entre l'etat initial et l'etat final ?
2) Montrer que le rapport des concentrations acides/bases est egal au rapport des quantitées de matière et ne depend donc pas du volume total de la solution dans le becher ? ( il faut produire une demonstration)
J'ais vraiment besoin d'aide rapidement, svp !!!
1) On néglige les réactions de l'acide ethanoique avec l'eau et celle de l'ion ethanoate avec l'eau,quelle autre réaction peut on envisager ?
Modifie t'elle les quantités de matière d'acide ethanoique et d'ion ethanoate entre l'etat initial et l'etat final ?
2) Montrer que le rapport des concentrations acides/bases est egal au rapport des quantitées de matière et ne depend donc pas du volume total de la solution dans le becher ? ( il faut produire une demonstration)
J'ais vraiment besoin d'aide rapidement, svp !!!
Re: aide activité prepa tp
Bonjour Malik,
Faites l'inventaire des espèces chimiques présentes dans la solution. Exprimez les concentrations molaires en fonction des volumes et quantités de matière, et analysez la situation.
Cordialement
Faites l'inventaire des espèces chimiques présentes dans la solution. Exprimez les concentrations molaires en fonction des volumes et quantités de matière, et analysez la situation.
Cordialement
J'ais pas trop compris se que vous venez de me dire, pouvais vous me dire comment faire pour la 2.
Merci de m'avoir répondu si rapidement
Merci de m'avoir répondu si rapidement
Justement je vous ai répondu pour la question 2, écrivez toutes les espèces et les relations possibles.