Pendule pesant
Modérateur : moderateur
Pendule pesant
Bonjour
Voilà dans le bac 2013 de centre étrangers en physique- chimie pour l'exercice 3 (le pendule) je ne comprend pas comment détermine alpha max. J'ai regarder le corriger et je ne sais pas pourquoi il utilise la fonction sinus.
Merci
Voilà dans le bac 2013 de centre étrangers en physique- chimie pour l'exercice 3 (le pendule) je ne comprend pas comment détermine alpha max. J'ai regarder le corriger et je ne sais pas pourquoi il utilise la fonction sinus.
Merci
Re: Pendule pesant
Bonjour,
Vous savez que sin = opposé / hypoténus
En utilisant la fonction sinus, on peut alors établir que sin alpha max = xmax / l.
Où est alors le problème ? Pouvez vous m'expliquer davantage ce qui vous gène ?
Vous savez que sin = opposé / hypoténus
En utilisant la fonction sinus, on peut alors établir que sin alpha max = xmax / l.
Où est alors le problème ? Pouvez vous m'expliquer davantage ce qui vous gène ?
Ce qui me gêne c'est que alpha m= arcsin ((400*10^-3)/(4×0,573)= 10,1 degré
Pourquoi l= 4*0,573
Dans le sujet il appelle l la longueur du fil. Cette valeur on ne la pas justement, pourquoi prendre la valeur une coudée et la multiplier par 4.
Pourquoi l= 4*0,573
Dans le sujet il appelle l la longueur du fil. Cette valeur on ne la pas justement, pourquoi prendre la valeur une coudée et la multiplier par 4.
Relisez le premier document alors et vous trouverez l'information.
Je pense qu'il ont marqué 4* 0,573 car dans le texte il y a marquer "longs tous les deux de quatre coudées ".
Est ce pour cela ?
Est ce pour cela ?
Oui, c'est cela.