transferts thermiques

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Brenda TS

transferts thermiques

Message par Brenda TS » mar. 28 mai 2013 20:53

Bonsoir! Je suis en pleines révisions du chapitre sur les transferts thermiques.. Et je n'ai absolument rien compris!!!
La je suis en train de faire un exercice, le n°20 (je vous ai joint l'énoncé et la correction faite en classe), et je relis sa correction.. Mais malgré cette dernière je ne comprend pas.
D’où vient cette formule (la toute première de la question deux) avec un eta??
Pourquoi la force de travail électrique devient elle l'équivalent de la puissance électrique x le temps, et la chaleur reçue devient, quant a elle, la puissance thermique x le temps?
Enfin, je n'ai absolument rien compris aux calculs de la seconde question et j'aurai vraiment besoin de votre aide,
phys1.JPG
phys2.JPG
Merci énormément de votre aide.
Brenda
SoS(13)

Re: transferts thermiques

Message par SoS(13) » mar. 28 mai 2013 21:08

Bonsoir Brenda,
Brenda TS a écrit :D’où vient cette formule (la toute première de la question deux) avec un eta??
Cette formule est la traduction mathématique de la première phrase de la question 2
Pourquoi la force de travail électrique devient elle l'équivalent de la puissance électrique x le temps,
Le travail est le produit de la puissance par la durée (formule de première à connaître)
et la chaleur reçue devient, quant a elle, la puissance thermique x le temps?
formule de terminale à apprendre
Enfin, je n'ai absolument rien compris aux calculs de la seconde question
La puissance thermique est calculée à partir du rendement de 20% et vaut aussi le produit de la puissance rayonnée par la surface éclairée, d'où le dernier calcul.
Reprenez cela à tête reposée, bon courage.
Brenda TS

Re: transferts thermiques

Message par Brenda TS » mar. 28 mai 2013 22:15

Oh merci beaucoup de cette réponse rapide! Les choses sont plus claires maintenant, déjà, je ne me souvenais plus que le travail était le produit de la puissance par la durée, rien que cela, ça m'a beaucoup éclairé, et en reprenant bien tout ça, avec vos explications, j'ai compris.
Bonne soirée, merci encore!
Verrouillé