Accélération
Modérateur : moderateur
Accélération
Bonjour. J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide . Alors voila quand on a une accélération qui est négative, cela veut dire que l'on a un mouvement retardé mais ce qui me pose problème c'est quand à partir de cette accélération je dois utiliser la formule a= (vfinale 2 - v initiale 2)/ 2Δx
Et que je veux trouver Δx mais du coup il est négatif et c'est ça qui m'embete car quan un mouvement est ralenti on avance toujours .
Et que je veux trouver Δx mais du coup il est négatif et c'est ça qui m'embete car quan un mouvement est ralenti on avance toujours .
Re: Accélération
Bonsoir, votre formule est bien homogène à une accélération (m/s²), VF²-VI² peut effectivement être négatif si l'on a à faire à un mouvement ralenti. Soit. Néanmoins, posez-vous la question sur votre Delta(x). Que signifie t'il ? Il s'agit bien d'un écart certes, mais précisez et vous trouverez la solution.
Bon courage.
Bon courage.
Il correspond à la différence xB-xA avec A le point initial et B le point final?
Bonsoir, oui il s'agit bien d'une différence, après tout dépend aussi de l'orientation de vos axes, mais l'idée est une différence.
Bon courage.
Bon courage.
D' accord merci je vais essayer de refaire un exo et je reviendrais vous voir si je n'ai toujours pas compris. Merci pour votre aide.