Couleur
Modérateur : moderateur
Couleur
Bonjour j'aurais besoin d'une confirmation pare que je ne suis pas sur d' avoir compris , il s agit d'une solution qui absorbe le vert puis on Place un filtre vert et on nous demande quelle couleur la solution nous apparaît. Alors je dirais noire mai je ne suis pas certain est ce cela?
Merci d' avance.
Merci d' avance.
Re: Couleur
Bonsoir Thomas
Si votre solution a absorbé le vert, la lumière n'est plus présente, donc en plaçant un filtre vert, on élimine toutes les autres couleurs. Il reste donc du noir, comme vous l'avez dit.
Cordialement
Si votre solution a absorbé le vert, la lumière n'est plus présente, donc en plaçant un filtre vert, on élimine toutes les autres couleurs. Il reste donc du noir, comme vous l'avez dit.
Cordialement
En fait je crois qu en répondant j au eu de la chance mais que je n ai pas vraiment compris. La solution étant magenta elle absorbe le vert. Donc si on place un filtre vert( qui absorbe le vert) entre la solution et la lumière il n y a plus de faisceaux de couleur verte a aller jusqu'à la solution donc on la perçoit verte? Excusez moi je veux juste vérifier que j'ai compris le principe.merci d'avance.
Bonjour, je crois que vous faites une petite confusion sur le rôle d'un filtre. Le filtre coloré comme un filtre vert, ne laisse passer que le vert. Il n'absorbe donc pas le vert, au contraire, comme l'évoque la première explication donnée.
Est-ce plus clair pour vous ?
Est-ce plus clair pour vous ?
Ah oui justement je pensais l'inverse. Donc un filtre vert absorbe toutes les couleurs qui vont arriver sur lui sauf le vert donc la solution absorbant déjà le vert il n'y aura pas de rayons lumineux correspondant au vert traversant le filtre l'objet apparaitra donc noir . Merci de votre aide
Merci Thomas à bientot sur le forum.