Produit chimique
Modérateur : moderateur
Produit chimique
L'économie d'atome peut etre t -il supérieur à 1.0 ? merci .
Re: Produit chimique
Bonjour.
Qu'est-ce que l'économie d'atome ?
Je ne comprends pas cette question.L'économie d'atome peut etre t -il supérieur à 1.0 ? merci .
Qu'est-ce que l'économie d'atome ?
EA = (masse molaire du produit désiré/masse totale des produits obtenus)
Cette définition me parait bien obscure.
Cette définition évoque une économie d'atome ?
Et vous donnez une définition
Mais cette notion est-elle apprise au lycée ?
Cette définition évoque une économie d'atome ?
Et vous donnez une définition
Ce rapport est toujours inférieur ou égal à 1 (égal à 1 si il n't a qu'un seul produit celui qui est désiré) et n'a pas d'unité.EA = (masse molaire du produit désiré/masse totale des produits obtenus)
Mais cette notion est-elle apprise au lycée ?
j'ai une activité a faire sur la chimie verte est je dois calculer l'économie d'atome d'une réaction , problème c'est que je trouve 1.15
Si l'économie d'atome est le rapport
Comme je n'ai pas le document sur lequel vous travaillez je ne comprends pas 'l'intérêt" d'un tel rapport.
Au numérateur la masse molaire d'une espèce chimique et au dénominateur la masse de toutes les espèces chimiques obtenues (même pas les masses molaires des ces différentes espèces chimiques).
Si vous le souhaitez attaché à votre prochain message le scan du document sur lequel vous travaillez
Si la masse du produit "désiré" est plus grande que la masse de tous les produits alors le rapport peut être plus grand que un.EA = (masse molaire du produit désiré/masse totale des produits obtenus)
Comme je n'ai pas le document sur lequel vous travaillez je ne comprends pas 'l'intérêt" d'un tel rapport.
Au numérateur la masse molaire d'une espèce chimique et au dénominateur la masse de toutes les espèces chimiques obtenues (même pas les masses molaires des ces différentes espèces chimiques).
Si vous le souhaitez attaché à votre prochain message le scan du document sur lequel vous travaillez