Exercice chimie acide et base

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Raph DAEU

Exercice chimie acide et base

Message par Raph DAEU » jeu. 14 mars 2013 01:21

Bonsoir,

Je suis en DAEU et je suis perdu. Je dois préparer une quinzaine d'exo pour mon contrôle Samedi et je suis tout seul, perdu devant mon cours.

Exercice 1:

Parmi les composés ci-dessous :
1) Identifier les acides et les bases. Les nommer. Préciser dans chaque cas s'il s'agit d'un acide ou d'une base fort(e) ou faible.
2) Ecrire les équations-Bilans des réactions de ces différents composés avec l'eau.
3) En déduire les couples acide / base correspondants.

HCl , H2SO4 , C5H5CO2H, HNO2, ClO- , CH3-NH2 , NO3-
SoS(8)

Re: Exercice chimie acide et base

Message par SoS(8) » jeu. 14 mars 2013 09:25

Raph DAEU a écrit :Bonsoir,

Je suis en DAEU et je suis perdu. Je dois préparer une quinzaine d'exo pour mon contrôle Samedi et je suis tout seul, perdu devant mon cours.

Exercice 1:

Parmi les composés ci-dessous :
1) Identifier les acides et les bases. Les nommer. Préciser dans chaque cas s'il s'agit d'un acide ou d'une base fort(e) ou faible.
2) Ecrire les équations-Bilans des réactions de ces différents composés avec l'eau.
3) En déduire les couples acide / base correspondants.

HCl , H2SO4 , C5H5CO2H, HNO2, ClO- , CH3-NH2 , NO3-
Bonjour Raph,
Désolé le rôle de ce site n'est pas de faire les exercices à votre place, vous devez nous proposer des solutions pour que nous puissions valider ou non vos réponses (voir charte). De plus nous ne pouvons nous lancer dans une séance de "cours" sur acide-base, ce n'est pas le but de ce forum...
Verrouillé