Spé chimie
Modérateur : moderateur
Spé chimie
Bonjour,
J'ai aussi une autre question : Comment déterminer le front de l'éluant c'est-à-dire sa distance par rapport à l'extrémité de la plaque de silice ?(Ou peut-être c'est toujours donné dans l'énoncé ou dans un éventuel tp? )
Merci encore
J'ai aussi une autre question : Comment déterminer le front de l'éluant c'est-à-dire sa distance par rapport à l'extrémité de la plaque de silice ?(Ou peut-être c'est toujours donné dans l'énoncé ou dans un éventuel tp? )
Merci encore
Re: Spé chimie
Si vous êtes en TP, lorsque vous sortez votre plaque de silice du récipient contenant l'éluant, vous repérez immédiatement son front (avant qu'il ne s'évapore...). En général, on trace un trait correspondant au front de l'éluant avec une règle et un crayon. Pour un exercice, on vous donnera la distance entre la ligne de dépôt et le front de l'éluant.Rania Ssvt a écrit :Bonjour,
Merci encore
Ok merci beaucoup
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !