schéma
Modérateur : moderateur
schéma
Bonjour, j'ai fait un TP ou je n'ai pas compris les questions: 1)je pense que le miroir plan renvoie l'image et le miroir sphérique je ne sais pas...
Re: schéma
bonjour
vous pouvez consulter votre livre sur lequel les illustrations sont claires et revenir poser vos questions si la compréhension pose des problèmes.
vous pouvez consulter votre livre sur lequel les illustrations sont claires et revenir poser vos questions si la compréhension pose des problèmes.
ok est-ce que c'est normal que quand j'ai calculé le grandissement du miroir j'ai trouvé environ 1?
Bonsoir,
On vous dit que l'objet et son image ont la même taille. N'est-ce pas normal d'avoir un grandissement de 1 ?
D'autre part, on ne vous demande pas de calcul, simplement une construction géométrique.
On vous dit que l'objet et son image ont la même taille. N'est-ce pas normal d'avoir un grandissement de 1 ?
D'autre part, on ne vous demande pas de calcul, simplement une construction géométrique.
Ah comment place t-on F'?
Effectivement, vous ne connaissez la place de F', par contre vous connaissez la taille de l'objet et de l'image, ainsi que leurs positions respectives. A partir de là, vous devez utiliser les propriétés des rayons afin de trouver le rayon de votre miroir
je ne comprends pas ou est la place de A'B'?
euh qu'on s'est écrit écrit que A=A' c'est à dire que A' est situé à 5 cm du miroir?
On vous dit que l'image A'B' est renversée et de même taille que AB
A=A' signifie que A et A' sont à la même position
mais A'B' est situé à gauche ou à droite de l'axe optique?
mais A'B' est situé à gauche ou à droite de l'axe optique?
On vous dit dans l'énoncé que l'image formé par le miroir est avant celui-ci, donc du même côté que l'objet.