Mouvements de projectiles et de planètes.

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Karima , Tle S

Mouvements de projectiles et de planètes.

Message par Karima , Tle S » mar. 14 juin 2011 15:59

Bonjour,

Vu que je n'arrive pas à retenir la méthode pour les « équations horaires paramétriques de la trajectoire du projectile » , du moins comment les retrouver , je les apprends par cœur , elles me seront utiles dans un exercice ?

De plus, je n'arrive pas à comprendre la 1ère et la 2ème loi de Kepler .. J'ai beaucoup d'explications différentes et je ne m'en sors pas beaucoup .
Merci d'avance .
SoS(5)
Messages : 704
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:34

Re: Mouvements de projectiles et de planètes.

Message par SoS(5) » mar. 14 juin 2011 16:44

Bonjour,
Vu que je n'arrive pas à retenir la méthode pour les « équations horaires paramétriques de la trajectoire du projectile » , du moins comment les retrouver , je les apprends par cœur , elles me seront utiles dans un exercice ?
Pas de panique et inutile d'apprendre par coeur .....car au bac , on ne demande pas souvent d'établir sèchement les équations horaires.
Regardez plutôt avec attention les différentes étapes qui mènent aux équations horaires dans les différents exercices traités en classe, c'est toujours le même chemin!

Pour les lois de Kepler ( première et seconde), on vous demamde de les apprendre et de les comprendre.

Si vous avez une difficulté en particulier, explicitez votre demande et nous vous aiderons.

A bientôt sur le forum !
Karima , Tle S

Re: Mouvements de projectiles et de planètes.

Message par Karima , Tle S » mar. 14 juin 2011 22:24

D'accord , merci.
Pour les lois de Kepler , je les apprends, certes mais je ne les comprends pas tout à fait. Je ne vois pas pourquoi les Aire balayées sont toujours égales pendant des intervalles de temps égaux ; et pour la première loi je ne vois pas tellement à quoi cela peut me servir donc je ne la comprends pas ..
Merci .
Verrouillé