Probleme de comprehension mecanique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Probleme de comprehension mecanique

Message par Invité » ven. 16 mai 2008 18:18

Ou est ce que je pourrais trouver des fiches ou des explications claires sur la mécanique de Newton, chute libre, satellites et planètes? En bref toute la mécanique. J'ai beaucoup de mal a comprendre, par contre un exercice en math d'équation différentielle ou d'équation paramétrique ne me pose aucun problème. Je ne comprends pas.
Merci de votre aide!
SoS(1)
Messages : 1258
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:36

Message par SoS(1) » sam. 17 mai 2008 19:48

Bonjour

D’après votre message, vous avez des problèmes pour aboutir à une équation en ce qui concerne la mécanique de Newton. Par contre, et dites moi si nous nous trompons, une fois que l’on vous donne l’équation (différentielle ou autre), vous n’avez pas de difficultés à la résoudre.
Si c’est le cas, il va nous être difficile d’identifier le problème. Cela peut être un problème à la lecture de l’énoncé, un manque de compréhension du cours, un manque de rigueur lors de l’application du cours…
Nous ne pensons pas que les fiches toute faites vous soient d’une grande utilité. Les seules fiches qui peuvent vous aider, c’est celle que vous prendrez le temps de faire vous-même, lorsque vous lirez votre cours en faisant l’effort de le comprendre dans ses moindres détails. Si toutefois une notion vous échappe, n’hésitez pas à demander à un enseignant, dans votre établissement ou sur le forum.
Si maintenant nous avons mal diagnostiqué le problème, écrivez nous à nouveau en prenant le temps de préciser vos difficultés. Pour cela, regardez attentivement vos évaluations, ainsi que les exercices que vous avez fait. Ou sont vos erreurs ? Faites vous bien attention aux vecteurs ? Faites vous bien attention aux projections des vecteurs ? Faites vous bien la différence entre norme d’un vecteur et composante d’un vecteur ?... Voilà le genre de question que vous devez vous poser, sans les négliger. Une fois cibler le problème, nous pourrons le résoudre.
Dons n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Bon courage.
Verrouillé