Circuit RLC

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Chloé

Circuit RLC

Message par Chloé » sam. 29 mai 2010 18:52

Bonjour,
En pleine révision j'essaye d'éclaircir les zones d'ombres de l'année. Il y en a quelques unes, donc je cherche de l'aide ...
Je voudrais la différence la différence entre une pseudo période et la période propre.
Je suppose évidemment que la pseudo période vient d'un régime pseudo périodique, et que la période propre vient d'un régime périodique.
Finalement est-ce la même chose pour les repérer sur un graphique ? Je cherche juste un éclaircissement ..
Merci d'avance !
SoS(4)

Re: Circuit RLC

Message par SoS(4) » sam. 29 mai 2010 21:48

Bonjour,

La période propre correspond à la période en l'absence d'amortissement, c'est-à-dire sans aucune résistance dans le circuit.
On parle de pseudo-période lors d'un régime pseudo-périodique ; la pseudo-période correspondrait à la période s'il n'y avait pas diminution de l'amplitude.
Pour les déterminer sur un graphique, la méthode est la même : en mesurer le plus possible puis diviser la durée déterminée par le nombre de périodes ou pseudo-périodes correspondant.

Est-ce que cela répond à votre question ?
SoS(4)

Re: Circuit RLC

Message par SoS(4) » mer. 9 juin 2010 20:48

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
Verrouillé