ECE Physique-Chimie
Posté : jeu. 27 mai 2010 21:34
Bonsoir,
Je passe demain mon Evaluation des Capacités Expérimentales. Je suis un étudiant de niveau plutôt faible en Physique-Chimie (entre 11-12 de moyenne selon les trimestres, probablement 9 celui-ci) et je stresse vraiment pour mon évaluation demain, surtout que malgré mes révisions je bloque toujours sur certains points.
Voilà mes problèmes:
- j'ai de sérieuses lacunes lorsqu'il s'agit de brancher un montage électrique. Pouvez-vous me donner quelques techniques pour le réussir? De même, le sens des tensions est-il toujours "contre" la borne positive du générateur? Et celui de l'intensité inversé par rapport à celui de la tension aux bornes de chaque élément du circuit électrique?
- lorsqu'il s'agit d'un oscilloscope: existerait-il un "tutoriel" montrant ses fonctions de base (et les plus utilisées en ECE...)? C'est un peu dur d'être vraiment perdu face à tous ces boutons... (je pense notamment à un TP où il s'agit de constater un décalage entre 2 récepteurs R1 et R2, il faut montrer 2 courbes sur l'oscillo...).
- finalement, pour la chimie: j'ai beaucoup de mal avec les concentrations et les volumes molaires. Surtout, ce sont les questions du genre: "calculer la concentration solution contenant 20g de sulfate de cuivre + 100ml d'eau avec les masses molaires du sulfate et du cuivre..."
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
Guillaume
Je passe demain mon Evaluation des Capacités Expérimentales. Je suis un étudiant de niveau plutôt faible en Physique-Chimie (entre 11-12 de moyenne selon les trimestres, probablement 9 celui-ci) et je stresse vraiment pour mon évaluation demain, surtout que malgré mes révisions je bloque toujours sur certains points.
Voilà mes problèmes:
- j'ai de sérieuses lacunes lorsqu'il s'agit de brancher un montage électrique. Pouvez-vous me donner quelques techniques pour le réussir? De même, le sens des tensions est-il toujours "contre" la borne positive du générateur? Et celui de l'intensité inversé par rapport à celui de la tension aux bornes de chaque élément du circuit électrique?
- lorsqu'il s'agit d'un oscilloscope: existerait-il un "tutoriel" montrant ses fonctions de base (et les plus utilisées en ECE...)? C'est un peu dur d'être vraiment perdu face à tous ces boutons... (je pense notamment à un TP où il s'agit de constater un décalage entre 2 récepteurs R1 et R2, il faut montrer 2 courbes sur l'oscillo...).
- finalement, pour la chimie: j'ai beaucoup de mal avec les concentrations et les volumes molaires. Surtout, ce sont les questions du genre: "calculer la concentration solution contenant 20g de sulfate de cuivre + 100ml d'eau avec les masses molaires du sulfate et du cuivre..."
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
Guillaume