électroétamage

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Victor, TS

électroétamage

Message par Victor, TS » ven. 16 avr. 2010 19:23

Bonsoir,

Alors je poste dans la partie chimie mais je tiens à dire que le problème que je rencontre n'est qu'une question d'un exercice de chimie, qui ne relève pas vraiment de la chimie.
Voici la partie de l'énoncé en question :

On désire étamer une boîte rectangulaire sans couvercle dont les dimensions sont h= 9,5 cm ; L= 10 cm et p= 4,5 cm.
On me demander de calculer la surface à étamer. Cependant, je ne sais pas si l'étamage se fait aussi à l'intérieur de la boîte!

Pour moi il faudrait calculer la surface des 2 grands côtés de la boîte et y ajouter celle des 2 petits côtés ( mais pas le couvercle du coup!)
Donc je dirai S = 2 Lh + 2 ph mais je n'en suis pas sûr...

Merci de m'éclairer sur ce petit problème.
SoS(14)
Messages : 638
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: électroétamage

Message par SoS(14) » sam. 17 avr. 2010 10:56

Bonjour Victor,

Votre expression correspond à la surface extérieure à étamer. Or je suis d'accord avec vous, si il n'y a pas de couvercle, on va étamer aussi l'intérieur de la boîte (regarder la suite du protocole de l'exercice afin de voir si on immerge complétement la boîte ...)

A bientôt pour la suite.

Sos (14)
Victor, TS

Re: électroétamage

Message par Victor, TS » sam. 17 avr. 2010 11:23

Bonjour,

en relisant entièrement l'énoncé, je vois que cette indication n'est pas donné. S'il n'y a pas de couvercle, peut être dois-je considérer que l'intérieur va être aussi étamé.
En ce cas là, vu que j'ai appelé S la surface extérieure, on étamerait 2 S.
Qu'en pensez-vous?
SoS(14)
Messages : 638
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: électroétamage

Message par SoS(14) » sam. 17 avr. 2010 11:53

Bonjour Victor,

En effet il me semble probable qu'on étame 2S et non S (si à la fin de l'exercice, on vous demande une durée de dépôt -par exemple- il suffira de diviser par 2 si on ne voulait étamer que S et non 2S).

Sos(14)
Victor, TS

Re: électroétamage

Message par Victor, TS » sam. 17 avr. 2010 18:21

La fin de l'exercice ne parle pas d'étamer uniquement la surface S. J'en déduis qu'il faut bien travailler avec 2 S.
Merci donc pour votre aide.
SoS(14)
Messages : 638
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: électroétamage

Message par SoS(14) » sam. 17 avr. 2010 18:29

De rien ! Ce fut avec plaisir; je clos le sujet par conséquent avec la phrase ad-hoc :

SUJET CLOS PAR LES MODERATEURS, SI
VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé